06/04/2011, 16:21
Avant d'en découdre, il serait peut-être opportun, toujours dans un soucis de réalisme, d'instaurer un paramètre d'intimidation.
Certains PNJ pourraient ainsi redouter de nous affronter en pensant (à tort ou à raison) qu'on est trop fort pour eux.
C'est aussi valable pour notre personnage.
Les armures, en plus d'accorder des points de protection classiques, confèreraient des points d'intimidation.
Et en fonction de qui porte quoi, certaines "folies" ne seraient pas permises (du genre un gars revêtu d'une simple armure de cuir qui voudrait s'attaquer en combat singulier à un type en armure de plates intégrale...).
Une arme inhabituelle ou lourde serait aussi intimidante (fléau d'armes, hallebarde...)
Il y aurait aussi le nombre (supériorité ou infériorité numérique, plus ou moins importante...)
Certains PNJ pourraient ainsi redouter de nous affronter en pensant (à tort ou à raison) qu'on est trop fort pour eux.
C'est aussi valable pour notre personnage.
Les armures, en plus d'accorder des points de protection classiques, confèreraient des points d'intimidation.
Et en fonction de qui porte quoi, certaines "folies" ne seraient pas permises (du genre un gars revêtu d'une simple armure de cuir qui voudrait s'attaquer en combat singulier à un type en armure de plates intégrale...).
Une arme inhabituelle ou lourde serait aussi intimidante (fléau d'armes, hallebarde...)
Il y aurait aussi le nombre (supériorité ou infériorité numérique, plus ou moins importante...)