06/04/2011, 12:56
Caithness a écrit :Balle perforante, balle explosive, balle empoisonnée, Balle à fragmentation...
La réalité offre déjà quelques options.
Je suis entièrement d'accord avec toi Caïth' l'utilisation des ces "upgrade" peut très bien servir une histoire et la laisser dans le contexte réel. J'avais oublié ce genre de munitions !
En réfléchissant à ce que tu as écris plus haut il est vrai qu'un combat à l'arme blanche, à coups de poing ou à la 'trailleuse peut être dans les trois cas mortel.
Au niveau de jeu à proprement parler c'est plus délicat en terme de "perte" de points (vie, santé, endurance etc...). Ce que je voulais dire c'est qu'une entaille à la cuisse, un coup de genou dans le ventre ou une balle dans l'épaule n'auront pas les même effets "durables" sur le perso pour le reste de l'aventure. C'est en ce sens qu'il me paraît difficile de rendre un combat "armé" réaliste en tout point ( attaquant/défenseur).
Après on peut très bien imaginer une grille de coups portés avec ciblage des zones qui serait valables pour des coups à mains nues, à l'arme tranchante ou à l'arme à feu... C'est ce que je vais essayer de développer pour les combats "sabresques" de la future saga "Samuraï"...
J'attendrais les réactions pour apporter ou non des modifs...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga