03/04/2011, 10:59
Je n'ai pas reéssayé les anciens chemins pour me rendre compte des différences au niveau des stats des ennemis.
Pour ce qui est de l'équilibrage des compétences, je ne crois pas vraiment qu'il faille faire de profondes modifications. Je pense qu'il serait plus opportun de donner des indices, ou plutôt des suggestions, en amont. Par exemple prenons le cas du "chemin du démon végétal": il faut être magicien ou furtif (apparemment car je n'ai pas été voir les résultats des deux). Lorsqu'on parle au druide de notre village, il faudrait qu'il puisse nous dire que tel chemin correspond à "la voie du sorcier", tel autre à la "voie du rôdeur", ou encore un autre à "la voie du sage", etc. Et il nous conseillerait fortement de choisir un chemin en fonction de nos propores forces et faiblesses - en ajoutant qu'il est possible mais peu probable de survivre si on opte finalement pour une autre voie.
Le chemin du démon végétal serait donc celui du "sorcier" dans mon exemple. On voit aussi qu'il laisserait une petite chance aux furtifs qui auraient décidé de l'emprunter malgré tout!
En fonction des compétence les plus utiles -ou même carrément indipensables de chaque voie, tu pourrai ainsi les caractériser, et l'indiquer au joueur via les conseils du druide.
Pour ce qui est de l'équilibrage des compétences, je ne crois pas vraiment qu'il faille faire de profondes modifications. Je pense qu'il serait plus opportun de donner des indices, ou plutôt des suggestions, en amont. Par exemple prenons le cas du "chemin du démon végétal": il faut être magicien ou furtif (apparemment car je n'ai pas été voir les résultats des deux). Lorsqu'on parle au druide de notre village, il faudrait qu'il puisse nous dire que tel chemin correspond à "la voie du sorcier", tel autre à la "voie du rôdeur", ou encore un autre à "la voie du sage", etc. Et il nous conseillerait fortement de choisir un chemin en fonction de nos propores forces et faiblesses - en ajoutant qu'il est possible mais peu probable de survivre si on opte finalement pour une autre voie.
Le chemin du démon végétal serait donc celui du "sorcier" dans mon exemple. On voit aussi qu'il laisserait une petite chance aux furtifs qui auraient décidé de l'emprunter malgré tout!
En fonction des compétence les plus utiles -ou même carrément indipensables de chaque voie, tu pourrai ainsi les caractériser, et l'indiquer au joueur via les conseils du druide.