02/04/2011, 15:14
Caïthness a écrit :C'est marrant ce fantasme de croire qu'une balle peut faire plus de dégâts qu'un bon gros coup d'épéeFantasme ?! Je comprend ce que tu veux dire mais peut être me suis-je mal exprimé pour les combats avec armes à feu. Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'une balle dans le mollet contre un coup de katana en diagonale de la poitrine, c'est différent !
Ce que je voulais dire c'est qu'une épée, on peut la rendre magique (donc dégâts plus important) on peut rendre le lecteur tanqué comme Conan donc quand il frappe, le gars, il frappe (dégâts là aussi plus importants), dans ces cas (exemples) on peut donner l'image d'un combat réel où le héros perd moins de vie qu'il n'en fait perdre à chaque coup porté.
Avec des armes à feu, deux révolvers qui s'opposent peuvent difficilement être "upgradés" sans que cela sonne irréel, l'époque même utilisée pour situer une avh en contenant est souvent contemporaine ou ayant existé, pas ou peu de fantastique. C'est en ce sens que je trouve -mais cela reste tout à fait personnel- qu'il est difficile de rendre un combat à la fois jouable et réaliste.
Si tu gagnes car tu as des bonus ce sera cool mais tu auras peut être le sentiment "d'être" une snipeuse, si tu perds en trois assauts tu auras le sentiment "d'affronter" un sniper...
Le tout est de trouver un juste équilibre...
Je galère d'ailleurs pas mal pour les combats de ma prochaine avh qui se situe en plein 1930...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga