01/04/2011, 11:27
Que les combats sont dispensables !
C'est n'est effectivement pas du tout ce qui m'intéresse le plus dans les LDVELH ou le JDR, mais je dois reconnaître que ça peut être un "ingrédient" utile pour mettre de l'action, si bien géré.
Et ce n'est effectivement sans doute pas le cas avec les systèmes dominants.
J'ai de bons souvenirs du système de la Voie du Tigre, que tu citais.
Et mon côté simulationniste dirait qu'un combat court et brutal est plus réaliste.
Mais à vrai dire, la succession d'assauts -dont le système DF constitue la version la plus basique qui soit- n'est pas irréaliste non plus. Moi quand je fais des combats dans ce genre, je visualise assez bien la succession d'attaques et de parades, tout en jetant les dés.
La solution idéale serait peut-être pour moi un système comme ça, mais aux effets plus dévastateurs, et selon les armes et protections utilisées. Tu parlais de Oiseau, et justement son système pour Xhoromag est pas mal, même si peut-être pas encore assez radical.
C'est n'est effectivement pas du tout ce qui m'intéresse le plus dans les LDVELH ou le JDR, mais je dois reconnaître que ça peut être un "ingrédient" utile pour mettre de l'action, si bien géré.
Et ce n'est effectivement sans doute pas le cas avec les systèmes dominants.
J'ai de bons souvenirs du système de la Voie du Tigre, que tu citais.
Et mon côté simulationniste dirait qu'un combat court et brutal est plus réaliste.
Mais à vrai dire, la succession d'assauts -dont le système DF constitue la version la plus basique qui soit- n'est pas irréaliste non plus. Moi quand je fais des combats dans ce genre, je visualise assez bien la succession d'attaques et de parades, tout en jetant les dés.
La solution idéale serait peut-être pour moi un système comme ça, mais aux effets plus dévastateurs, et selon les armes et protections utilisées. Tu parlais de Oiseau, et justement son système pour Xhoromag est pas mal, même si peut-être pas encore assez radical.