Hello Albatur.
Je vais commencer par les bémols. Je vais en mettre beaucoup, car je crois que cette AVH est très perfectible, et qu'elle souffre de défauts qui la gâchent alors qu'elle a pas mal de qualités à faire valoir.
Foutu système de DF. Je me suis mis 12 en Hab, mais ça ne suffit pas : les occasions d'avoir des soins sont trop rares. Donc si avec 12 je n'y arrive pas, je craint qu'il y ait un vrai problème pour le finir loyalement, à moins d'avoir trouvé le chemin optimal qui colle avec les compétences.
C'est la 4è fois que je me repointe devant l'hydre et j'en suis toujours réduit à devoir l'attaquer au corps à corps, bref à aller directement au cimetierre.
Contrairement à ce qui a été écrit dans l'intro, ça ressemble fortement à un OTP avec plusieurs chemins possibles toutefois.
J'aime beaucoup la possiblité d'avoir des compétences (Druidisme, Magie, ...) : c'est un vrai plus qui me fait pas mal penser à la série Destin, que j'aime beaucoup.
Toutefois, certaines de ces compétences ne m'ont jamais servi avant l'hydre, en fonction des itinéraires choisis.
Comme Tholdur, certaines choses me frustrent :
La plus grosse frustration : chez le marchand/musicien qui tient une boutique, qui, je cite en gros, regorge d'instruments de musique, il n'est pas possible d'en acheter un ?????????
Pas assez d'occasion de regagner des pv, de la chance, et surtout de l'or. Il y a pas mal de trucs à acheter mais il m'est arrivé de ne pas gagner une seule pièce d'or depuis le départ de mon village. D'où ma frustration de ne rien pouvoir acheter. Et pourtant, j'en ai fait des combats, mais la plupart des adversaires n'ont RIEN sur eux. C'est quand même sympa de récupérer un petit quelque chose sur eux, même un repas à la rigueur.
Comment peut-on arriver avec 15 po chez les Elfes, par exemple. A la première lecture, c'est quasiment impossible de savoir qu'il faut économiser autant, pour un résultat aussi aléatoire ... tout ça pour se faire piquer son arme si l'on n'a pas l'une des 2 compétences obligatoires au § carrefour 168.
Si on se paye un (très gros) rhume au § 158, on a une perte de 2 points d'habileté pour les 10 prochains combats. C'est plutôt mortel comme rhume...
A quoi sert le bouclier qui coûte 4 po dans le village ? J'imagine qu'il doit servir à nous protéger à un moment précis auquel je ne suis jamais arrivé. Mais on se trimballe avec un bouclier qui n'accorde aucun bonus de combat, j'ai du mal à comprendre...
Je dois dire que je suis un peu lassé, j'ai l'impression que l'AVH n'a pas été testée, qu'elle est trop dure, et qu'il faut la combinaison optimale des 2 compétences qui implique d'aller pil poil suivre le trajet qui correspond à ces 2 compétences.
Disons que je suis coincé à plusieurs moments par :
le manque de d'endurance, le manque d'or, une compétence que je n'ai pas et qui est quasi-indispensable au 168, un objet que je n'ai pas, etc ... à chaque fois que je pense trouver un meilleur chemin, ça coince ailleurs.
Donc au final, j'ai l'impression qu'au lieu d'une aventure en plein air avec un sentiment de liberté, et le désir d'explorer, je me retouve en fait avec un OTP . Les Anciens de mon village m'envoient donc vers une mort quasi certaine, ravis de se débarrasser de leurs meilleurs éléments chaque année en condamnant leurs enfants les plus prometteurs. C'est un peu incohérent.
Les + :
Des compétences variées à la Destin,
Pleins de chemin alternatifs, la liberté d'exploration.
Beaucoup de § , donc une aventure où l'on peut s'immerger pleinement.
Pas mal de petites trouvailles, et des choses sympa comme des objets qui donnent une compétence,
Plusieurs relectures possibles grâce au grand nombre d'itinéraires.
Au final, je m'excuse si j'ai insisté un peu trop sur les points négatifs, mais ceux-ci gachent un peu tout le travail que tu as accompli. C'est dommage, car si tu arrives à corriger certains trucs, ton AVH sera vraiment bien meilleure, et elle le mérite. J'aimerais bien une version remaniée ou rééquilibrée...
Je vais commencer par les bémols. Je vais en mettre beaucoup, car je crois que cette AVH est très perfectible, et qu'elle souffre de défauts qui la gâchent alors qu'elle a pas mal de qualités à faire valoir.
Foutu système de DF. Je me suis mis 12 en Hab, mais ça ne suffit pas : les occasions d'avoir des soins sont trop rares. Donc si avec 12 je n'y arrive pas, je craint qu'il y ait un vrai problème pour le finir loyalement, à moins d'avoir trouvé le chemin optimal qui colle avec les compétences.
C'est la 4è fois que je me repointe devant l'hydre et j'en suis toujours réduit à devoir l'attaquer au corps à corps, bref à aller directement au cimetierre.
Contrairement à ce qui a été écrit dans l'intro, ça ressemble fortement à un OTP avec plusieurs chemins possibles toutefois.
J'aime beaucoup la possiblité d'avoir des compétences (Druidisme, Magie, ...) : c'est un vrai plus qui me fait pas mal penser à la série Destin, que j'aime beaucoup.
Toutefois, certaines de ces compétences ne m'ont jamais servi avant l'hydre, en fonction des itinéraires choisis.
Comme Tholdur, certaines choses me frustrent :
La plus grosse frustration : chez le marchand/musicien qui tient une boutique, qui, je cite en gros, regorge d'instruments de musique, il n'est pas possible d'en acheter un ?????????
Pas assez d'occasion de regagner des pv, de la chance, et surtout de l'or. Il y a pas mal de trucs à acheter mais il m'est arrivé de ne pas gagner une seule pièce d'or depuis le départ de mon village. D'où ma frustration de ne rien pouvoir acheter. Et pourtant, j'en ai fait des combats, mais la plupart des adversaires n'ont RIEN sur eux. C'est quand même sympa de récupérer un petit quelque chose sur eux, même un repas à la rigueur.
Comment peut-on arriver avec 15 po chez les Elfes, par exemple. A la première lecture, c'est quasiment impossible de savoir qu'il faut économiser autant, pour un résultat aussi aléatoire ... tout ça pour se faire piquer son arme si l'on n'a pas l'une des 2 compétences obligatoires au § carrefour 168.
Si on se paye un (très gros) rhume au § 158, on a une perte de 2 points d'habileté pour les 10 prochains combats. C'est plutôt mortel comme rhume...
A quoi sert le bouclier qui coûte 4 po dans le village ? J'imagine qu'il doit servir à nous protéger à un moment précis auquel je ne suis jamais arrivé. Mais on se trimballe avec un bouclier qui n'accorde aucun bonus de combat, j'ai du mal à comprendre...
Je dois dire que je suis un peu lassé, j'ai l'impression que l'AVH n'a pas été testée, qu'elle est trop dure, et qu'il faut la combinaison optimale des 2 compétences qui implique d'aller pil poil suivre le trajet qui correspond à ces 2 compétences.
Disons que je suis coincé à plusieurs moments par :
le manque de d'endurance, le manque d'or, une compétence que je n'ai pas et qui est quasi-indispensable au 168, un objet que je n'ai pas, etc ... à chaque fois que je pense trouver un meilleur chemin, ça coince ailleurs.
Donc au final, j'ai l'impression qu'au lieu d'une aventure en plein air avec un sentiment de liberté, et le désir d'explorer, je me retouve en fait avec un OTP . Les Anciens de mon village m'envoient donc vers une mort quasi certaine, ravis de se débarrasser de leurs meilleurs éléments chaque année en condamnant leurs enfants les plus prometteurs. C'est un peu incohérent.
Les + :
Des compétences variées à la Destin,
Pleins de chemin alternatifs, la liberté d'exploration.
Beaucoup de § , donc une aventure où l'on peut s'immerger pleinement.
Pas mal de petites trouvailles, et des choses sympa comme des objets qui donnent une compétence,
Plusieurs relectures possibles grâce au grand nombre d'itinéraires.
Au final, je m'excuse si j'ai insisté un peu trop sur les points négatifs, mais ceux-ci gachent un peu tout le travail que tu as accompli. C'est dommage, car si tu arrives à corriger certains trucs, ton AVH sera vraiment bien meilleure, et elle le mérite. J'aimerais bien une version remaniée ou rééquilibrée...