Tiens oui, j'ai complètement occulté l'aspect vestimentaire. Faut dire que je n'y connais rien et que c'est un point secondaire, mais effectivement, ça peut manquer. En même temps, comme tu le dis, l'effet pourrait être kitsch (je ne sais pas si mon inconscient a eu l'idée d'une AVH de SF se déroulant il y a 50 ans en France grâce aux Gendarmes, mais en tout cas il a bien refoulé ce film quelque peu vieillissant, car je pensais avoir trouvé un concept novateur en mêlant vieille France et aliens xD ).
Quant aux morceaux de métal dont on parle au §50,
Pour les pièces qu'on utilise pour tester la gravité, on peut en perdre dans certains cas (par exemple, si elles grimpent au plafond).
Niveau objets, c'est assez pauvre effectivement. Je voulais renforcer l'aspect mystérieux et éviter de tomber dans les classiques armes laser ou autres. Ce gameplay réduit est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle l'AVH est courte ; quand les règles sont réduites, le nombre de choix a tendance à diminuer aussi.
Quant aux morceaux de métal dont on parle au §50,
Pour les pièces qu'on utilise pour tester la gravité, on peut en perdre dans certains cas (par exemple, si elles grimpent au plafond).
Niveau objets, c'est assez pauvre effectivement. Je voulais renforcer l'aspect mystérieux et éviter de tomber dans les classiques armes laser ou autres. Ce gameplay réduit est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle l'AVH est courte ; quand les règles sont réduites, le nombre de choix a tendance à diminuer aussi.