Merci pour ce feedback !
Effectivement, par soucis de réalisme et pour conserver le suspens, le vaisseau est assez vide, ce qui entraîne de la monotonie, même si j'ai cherché à l'effacer par quelques idées. C'est à cause de cet aspect répétitif que je me suis limité à 50§.
Pour la difficulté, je crois qu'on a des chances assez bonnes d'échouer à la première lecture (c'est d'ailleurs ton cas). En revanche, la seconde a de bonnes chances de réussir quand on sait quels sont les personnages centraux à influencer. Etant donné qu'il y a en gros deux chemins principaux, cela permet au final d'assez bien explorer l'AVH. Pour la fin à double sens qui en a troublé plus d'un, je trouvais le principe sympa, mais je ne pense pas réitérer l'expérience avant un moment, tout simplement parce que peu de scénars s'y prêtent (là, l'idée m'était venu toute seule), et puis ça serait moins original à présent.
Concernant les règles, j'ai effectivement essayé d'en faire des adaptées au contexte de cet AVH, quitte à ne pas faire de règles de combat pour se concentrer sur la gestion de l'équipe. J'en ai profité pour accentuer le côté manipulateur de la diplomate.
Effectivement, par soucis de réalisme et pour conserver le suspens, le vaisseau est assez vide, ce qui entraîne de la monotonie, même si j'ai cherché à l'effacer par quelques idées. C'est à cause de cet aspect répétitif que je me suis limité à 50§.
Pour la difficulté, je crois qu'on a des chances assez bonnes d'échouer à la première lecture (c'est d'ailleurs ton cas). En revanche, la seconde a de bonnes chances de réussir quand on sait quels sont les personnages centraux à influencer. Etant donné qu'il y a en gros deux chemins principaux, cela permet au final d'assez bien explorer l'AVH. Pour la fin à double sens qui en a troublé plus d'un, je trouvais le principe sympa, mais je ne pense pas réitérer l'expérience avant un moment, tout simplement parce que peu de scénars s'y prêtent (là, l'idée m'était venu toute seule), et puis ça serait moins original à présent.
Concernant les règles, j'ai effectivement essayé d'en faire des adaptées au contexte de cet AVH, quitte à ne pas faire de règles de combat pour se concentrer sur la gestion de l'équipe. J'en ai profité pour accentuer le côté manipulateur de la diplomate.