(17/02/2011, 19:45)Aragorn a écrit : Je crois que tout le monde est d'accord pour le projet des îles ?
J'ai toujours eu un faible pour les îles !
Les suggestions de Tholdur me paraissent bonnes, mais elles supposent une oeuvre aussi importante que les projets collectifs précédents et un nombre élevé de participants. Il faut voir si c'est raisonnable. Recruter des compagnons est une idée intéressante, mais je crains que ce ne soit un peu lourd et contraignant pour les participants.
Dans le message de départ, Oiseau suggérait que les épisodes, tout en étant liés, soient relativement indépendants. Je suis assez d'accord avec lui : je serais plus intéressé par une série d'AVH ayant chacune un auteur différent que par une méga-AVH à auteurs multiples. Le cadre d'archipel se prête d'ailleurs bien à la chose : une île, une aventure. Au niveau du format des AVH, il me semble qu'une fourchette allant de 50 à 100 paragraphes serait très bien.
Il me semble que les AVH peuvent inclure deux types de scénarios :
- Scénario 1 : le héros se rend sur une île parce qu'il escompte y obtenir quelque chose d'utile au succès de sa mission : des ressources matérielles, des renseignements, des objets magiques, etc. Ces scénarios-là (qui incluent celui de la dernière AVH) devraient être définis assez tôt dans le projet, afin qu'ils soient cohérents entre eux.
- Scénario 2 : le héros fait simplement escale sur une île et se retrouve plongés dans des ennuis imprévus. Ces scénarios-là ne sont pas liés au but ultime du héros. Il est possible d'en insérer autant qu'on veut dans la série. Si des gens rejoignent le projet en cours de route, il sera simple de leur confier un scénario de ce genre, qui ne demandera aucune modification générale de la série.