(17/02/2011, 12:29)Salla a écrit : Une autre alternative pourrait être que le héros n'est pas mettre de l'itinéraire du parcours des îles. N'ayant pas de navire, il serait obliger de s'en remettre par exemple à un marchand neutre qui aurait lui même sont propre itinéraire passant par plusieurs îles avant de passer par la destination finale du héros, et ce dernier n'aurait d'autre choix que de s'y plier. On retrouverait ainsi une certaine souplesse au niveau projet.
C'est une idée, mais, si on applique ça à toute la série, ça voudrait dire que les îles ne sont vraiment rien d'autres que des étapes pour le héros : la seule chose qu'il y recherche sera le moyen de repartir au plus vite pour se rapprocher de son but final. Il y a bien sûr moyen de l'entraîner dans des aventures malgré lui, mais ça pourrait être un peu frustrant si c'est toujours le cas.
Je pense qu'une approche diverse est la meilleure manière d'éviter la répétition tout en conservant une bonne souplesse générale. Le héros se rend volontairement sur certaines îles parce qu'il pense y trouver quelque chose d'utile ; d'autres îles sont simplement des étapes (volontaires ou résultant carrément d'un naufrage) où il va devoir sauver sa peau, se trouver un nouveau bâteau ou quelque chose du genre.