31/01/2011, 17:59
(Modification du message : 31/01/2011, 17:59 par ashimbabbar.)
Mais transcrire et continuer le brouillon existant aurait aussi ses avantages ( même si c'était pour décider finalement de le jeter et de tout refaire )
Personnellement, je me demande bien ce que c'est que cette histoire d'aiguille.
Mon hypothèse préférée, ce serait que cette aiguille soit la pièce-clé d'une machine complexe genre sismographe… je sais, les Chinois n'en auraient pas avant plusieurs siècles, mais on n'en est plus à cela près… ou quelque chose de moins inoffensif… et la p'tite Hui Ying serait la fille du savant qui a produit le truc et que le méchant seigneur retient prisonnier pour conquérir le môôônde…
Vous me direz que j'ai un penchant pour les demoiselles en détresse ? Eh bien, le Prêtre Jean aussi !
Personnellement, je me demande bien ce que c'est que cette histoire d'aiguille.
Mon hypothèse préférée, ce serait que cette aiguille soit la pièce-clé d'une machine complexe genre sismographe… je sais, les Chinois n'en auraient pas avant plusieurs siècles, mais on n'en est plus à cela près… ou quelque chose de moins inoffensif… et la p'tite Hui Ying serait la fille du savant qui a produit le truc et que le méchant seigneur retient prisonnier pour conquérir le môôônde…
Vous me direz que j'ai un penchant pour les demoiselles en détresse ? Eh bien, le Prêtre Jean aussi !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna