14/01/2011, 16:01
C'était assez audacieux de faire une AVH dans le genre porte-monstre-trésor. Je ne suis pas un inconditionnel du genre, mais ce type d'aventure simple et direct a un côté rafraîchissant.
Cela étant dit, je pense qu'une aventure de ce genre bénéficierait d'un peu plus de variété. Le fait que le cadre soit assez répétitif n'est pas trop problématique (étant donné le titre, on sait à quoi s'attendre), mais les rencontres se renouvèlent beaucoup trop peu. Il est intéressant que les périls reflètent les divers "styles" de chacun des créateurs, mais ça n'aurait pas dû se faire au détriment de la diversité : il était monomaniaque, le mage elfe qui a créé tous ces golems ?!
Les très nombreux étages renforcent bien sûr l'impression de faire l'ascension d'une tour immense, mais ils auraient peut-être gagné à être un peu moins nombreux et un peu plus développés en moyenne. Il y en avait beaucoup qu'on pouvait traverser très rapidement.
Le fait que des concurrents pénètrent après nous dans la tour est une très bonne idée, qui ajoute une note d'urgence à la situation et nous force à faire des choix tactiques. Je pense cependant que cette poursuite aurait pu démarrer un peu plus tôt.
Le système de jeu est un peu complexe à mon goût (c'est bien sûr très subjectif). J'ai cependant beaucoup apprécié la liberté qu'il nous donne pour modeler notre personnage.
C'est peut-être moi qui m'y suis pris comme un pied, mais l'augmentation de la difficulté m'a paru fortement excessive à partir d'un certain stade. Mes faibles gains en point d'expérience et le matos que je trouvais ou que je pouvais acheter se sont révélés bien insuffisants pour que je réussisse à faire face !
J'ai bien aimé le personnage de Yavé. Il est détraqué, mais on comprend que c'est l'effet de son boulot. Il joue un rôle utile en nous permettant d'avoir quelqu'un à qui parler de temps à autre et d'utiliser nos pièces d'or durement gagnées.
En ce qui concerne la fin, mon opinion rejoint celle de Lucius : je n'ai pas été enchanté de m'entendre dire "Joli boulot, tu as trouvé le sceptre ! Et maintenant file-le-moi parce qu'il appartient aux elfes et que j'ai justement été envoyé pour le chercher, crois-moi sur parole. De toute façon, il ne t'aurais servi à rien. Oui, c'est ballot. Mais vois le bon côté des choses : je te suis très reconnaissant de t'être tapé 150 étages et autant de monstres à ma place. Bon, il vient, ce sceptre ?"
L'objectif de ressusciter notre village était original et motivant. Je trouve franchement décevant qu'il nous soit interdit de manière aussi abrupte. Et la manière soudaine dont on renonce au fruit de notre longue et périlleuse aventure est très peu satisfaisante. Placé dans cette situation, j'aurais préféré faire don à Bling de mon épée. Dans la figure !
Cela étant dit, je pense qu'une aventure de ce genre bénéficierait d'un peu plus de variété. Le fait que le cadre soit assez répétitif n'est pas trop problématique (étant donné le titre, on sait à quoi s'attendre), mais les rencontres se renouvèlent beaucoup trop peu. Il est intéressant que les périls reflètent les divers "styles" de chacun des créateurs, mais ça n'aurait pas dû se faire au détriment de la diversité : il était monomaniaque, le mage elfe qui a créé tous ces golems ?!
Les très nombreux étages renforcent bien sûr l'impression de faire l'ascension d'une tour immense, mais ils auraient peut-être gagné à être un peu moins nombreux et un peu plus développés en moyenne. Il y en avait beaucoup qu'on pouvait traverser très rapidement.
Le fait que des concurrents pénètrent après nous dans la tour est une très bonne idée, qui ajoute une note d'urgence à la situation et nous force à faire des choix tactiques. Je pense cependant que cette poursuite aurait pu démarrer un peu plus tôt.
Le système de jeu est un peu complexe à mon goût (c'est bien sûr très subjectif). J'ai cependant beaucoup apprécié la liberté qu'il nous donne pour modeler notre personnage.
C'est peut-être moi qui m'y suis pris comme un pied, mais l'augmentation de la difficulté m'a paru fortement excessive à partir d'un certain stade. Mes faibles gains en point d'expérience et le matos que je trouvais ou que je pouvais acheter se sont révélés bien insuffisants pour que je réussisse à faire face !
J'ai bien aimé le personnage de Yavé. Il est détraqué, mais on comprend que c'est l'effet de son boulot. Il joue un rôle utile en nous permettant d'avoir quelqu'un à qui parler de temps à autre et d'utiliser nos pièces d'or durement gagnées.
En ce qui concerne la fin, mon opinion rejoint celle de Lucius : je n'ai pas été enchanté de m'entendre dire "Joli boulot, tu as trouvé le sceptre ! Et maintenant file-le-moi parce qu'il appartient aux elfes et que j'ai justement été envoyé pour le chercher, crois-moi sur parole. De toute façon, il ne t'aurais servi à rien. Oui, c'est ballot. Mais vois le bon côté des choses : je te suis très reconnaissant de t'être tapé 150 étages et autant de monstres à ma place. Bon, il vient, ce sceptre ?"
L'objectif de ressusciter notre village était original et motivant. Je trouve franchement décevant qu'il nous soit interdit de manière aussi abrupte. Et la manière soudaine dont on renonce au fruit de notre longue et périlleuse aventure est très peu satisfaisante. Placé dans cette situation, j'aurais préféré faire don à Bling de mon épée. Dans la figure !