Webcomics
#7
Dois-je croire que je suis le seul à en lire ? ( remarquez, c'était apparemment le cas sur l'autre forum aussi… je fréquente vraiment des gens bizarres )

Je n’en connais qu’une poignée moi-même. Je signalerai ici ceux qui valent vraiment le coup ET qui sont soit finis soit en activité.

Pour le moment, ils sont tous en anglais. D'abord par snobisme bien sûr, ensuite parce que je n'en connais aucun en français qui mérite d'être lu, ni aucune traduction de ceux-ci. Si vous ignorez tout de la langue de Marlowe [ c'est uniquement si je voyais brûler Shakespeare que je ne pisserais pas dessus ], vous saurez au moins ce que vous manquez…


• Opt For Dead
Très bon webcomic de style dark manga mettant en scène des chasseurs de primes mort-vivants à la solde d’une mystérieuse organisation: celle-ci est prête à les réparer un certain nombre de fois, mais pas plus. Le cœur du concept, c’est qu’ils ne peuvent se servir comme arme que de celle qui a causé leur mort… on a ainsi un débutant qui liquide son assassin avec la chaîne avec laquelle celle-ci l’avait achevé.
“ Divisez votre âme par six
Franchissez la vieille porte
Et prenez l’instrument
De votre propre destruction.”
En plus, un autre des chasseurs du team est une petite néko* avec un flingue: que demander de plus ?
OFD sur deviantart

• Elspeth
Un monde d’heroic fantasy d’où les humains sont exclus… ou presque: apparemment, ayant été responsables autrefois de dieu sait quelle catastrophe, ils sont maintenant confinés dans un village perdu et les autres races font semblant de croire qu’ils n’ont jamais existé.
Les autres races ? Les satyres sont le top du top surtout grâce à leur magie, les elfes combinent classe marchande et aristocratie et les orcs sont un prolétariat dynamique en pleine ascension qui impose une forme de respect par son nombre et sa culture martiale.
Elspeth est une demi-orc. On a déjà eu des héroïnes baraquées; mais quand donc une avec des crocs protubérants à la mâchoire inférieure ?
Elspeth n’a pas la vie facile. Sa mère, une humaine riche et frivole ( et nympho… ), lui complique la vie avec ses exigences capricieuses; et surtout Elspeth a une cause. Elle veut voir les humains admis à nouveau parmi les autres peuples, ne me demandez pas pourquoi.
C’est très bon et il y a des passages tordants ( rien que l’elfe qui la drague… je sens qu’on va le revoir celui-là )
Elspeth sur deviantart et lien ou directement sur drunkduck.com

• Dead Lands
Une BD qui sent bon le Cro-magnon, la fourrure de mammouth et la graisse d’auroch. On suit le shaman errant Poumon de Tigre: il est juste arrivé dans une nouvelle tribu qui justement a besoin d’un shaman, et tant qu’à faire il pourrait reprendre la veuve de son prédécesseur, ça arrangerait tout le monde ( elle est jolie et il s’entend bien avec le gamin )
Vous vous doutez que ça n’est pas si simple: d’après les interventions d’un esprit-corbeau sarcastique qui le suit à la trace, il semble que notre homme soit maudit: et ça retombe à chaque fois sur ceux autour de lui. Pourquoi vous croyiez qu’il errait comme ça à l’aventure ?
Un dessin prenant, un scénario efficace [ mais ça a l'air de s'être arrêté… je ne quitte pas tout espoir cependant ].
spirit world tripping sur Deviantart et lien ou directement Dead Lands sur flickr


• Plague Doctor
Une histoire courte sur un médecin durant la Peste Noire en Scandinavie(?), qui fait des rencontres dans son métier: la Peste… et la Mort.
deviantart Plague Doctor

• Eiyuu part2
juste quelques pages encore; mais quelles pages !
: un bushi traque une bande de massacreurs… et les trouve. Le combat va être épique !
Un dessin superbe servi par des textes très intenses.
Eiyuu sur Deviantart

• the Sword
en 13 pages, comment un minable réagit après avoir échoué dans sa quête; avec une page finale qui tue.
the Sword sur Deviantart

• Denizens!Attention!
une ado et son petit frère réussissent à échapper à leur psychopathe de mère en se faisant transférer dans une école “pour cas difficiles”. Une fois arrivés… l’endroit n’est pas la maison de correction à quoi ils s’attendaient, mais un lieu à l’atmosphère lourde où se trament des événements surnaturels… mais bon, on est dans un monde où l’existence des êtres-fées est scientifiquement reconnue, aussi. Il en manque des bouts, regrettablement ( un phénomène assez courant chez les webcomics ).
Denizens sur Deviantart OU sur drunkduck qui offre l’avantage de donner les pages manquantes

• Vampire Phantasm X
Un jeune glandeur se fait agresser et vampiriser. Il retrouve ensuite un ami de lycée, devenu lui aussi un vampire, depuis bien plus longtemps, qui ne le remet pas. Il faut dire qu’il a perdu de larges pans de sa mémoire. Il faut dire qu’avec ce qui lui est arrivé on peut le comprendre.
Il est tombé sous la coupe d’un vampire nettement plus puissant qui s’est attaché à le torturer physiquement et mentalement, en partie pour le fun ( je suppose que pour un seigneur vampire les distractions sont rares ) en partie pour en faire un tueur sous son contrôle. Il ne s’en est sorti ( et très relativement ) que grâce à l’aide d’une espèce de monstre de Frankenstein dont on ne sait pas très bien encore ce qu’il fait là.
Après 70 pages et quelques, c’est la fin du prologue: avec un combat sanguinolent contre la première bande de vampires.
Il y a pas mal de sadisme, c’est dérangeant et assez gore; d’autant plus que le dessin de sarahn irait mieux à une bande humoristique.
Tous les vampires ne sont pas des tafioles, qu’on se le dise.
Vampire Phantasm X sur Deviantart

• Poison Pen Letter: Un chevalier et une démone sont emprisonnés dans un petit monde ( rivière-arbres ) dans une bouteille, qui est posée sur une table avec beaucoup d’autres bouteilles… et comme le chevalier n’arrive à rien avec sa solution de chevalier: cogner sur les parois de la bouteille jsqu’à ce qu’elle se brise, il écoute la démone et je crois qu’il va regretter d’avoir accepté sa solution…
Poison Pen Letter sur Deviantart

• traduit du chinois: Daomu, un truc near-futuriste un peu glauque. Pour le moment, ça me plaît.
Daomu sur deviantart

• Project waldo.devrais-je en parler ? en fait il s’agit du prequel pour un comic qui serait publié en 2011
Autant qu’on puisse dire à partir des 8 pages qui sont sur Deviantart, c’est TRÈS bien dessiné et colorié, l’’univers “med-fan” semble intéressant et l’intrigue a l’air agréablement compliquée. Je dis “med-fan” parce qu’il s’agit en fait de l’univers med-fan d’un jeu de rôle sur internet, comme on l’apprend par la conversation de deux des personnages… mais les NPCs ont leur propre intrigue en parallèle.
À voir.: Projetc Waldo sur Deviantart

• Last but the meilleur: Unsounded qui est une des meilleures BD d'Heroic Fantasy de ma connaissance.
L'auteur est Ashley Cope et en cherchant un peu vous trouverez ses superbes illustrations. Eh bien, par endroits dans la BD aussi.
Le personnage principal est un magicien devenu un mort-vivant, qui a peu de désir de dévorer les gens ou de hanter les cimetières; en fait il fait tout ce qu'il peut pour passer pour un humain normal. Ce qui le rend vulnérable au chantage; et le force ici de servir de garde du corps à la fille (d’une dizaine d’années) d'un roi des voleurs local. Vu le caractère de la gamine, je pressens que c'est moins une mission que lui a confié son père qu'une occasion d'en être débarrassé… mais aussi on peut se poser des questions sur la mère de celle-ci, vu qu'elle est dotée d'une queue et d'un odorat extrêmement aiguisé, qui lui permet ( par exemple ) de suivre n'importe quelle piste ou de détecter la magie**.
Le premier épisode est essentiellement du comique ( même si ); dans le second les choses se corsent, comme notre paire mal assortie tombe sur un repaire de trafiquants d'organes apparemment…
Donc. Le dessin est du grand art. Quand l'histoire est drôle, elle l'est beaucoup plus que les (rares) bons passages de Naheulbeuk; quand elle ne l'est pas, elle vaut les meilleures BD d'Heroic Fantasy. Si vous connaissez l'anglais, aucune excuse pour ne pas la lire n'est humainement concevable.
Unsounded sur Top Web Comics***






* Pour ceux qui ne suivent vraiment pas, et je m'en excuse auprès de la majorité bien informée… néko ( japonais pour "chat" ) désigne dès personnages ( le plus souvent de jeunes voire de très jeunes filles ) avec des oreilles de chat et occasionnellement une queue du même métal. Souvent ces personnages se comportent plus ou moins comme des chats.
J'ADOOOOORE les petites néko.

** Je n’ai pas encore ouvert le Cercle Sans Commencement, mais ça m’étonnerait que Ziô ait eu à supporter ça.

*** Ça m'a l'air d'être tout ce qu'on trouve de lisible sur ce site d'ailleurs - à la limite on peut tolérer Spinnerette qui est une assez amusante parodie de BD de super-héros ( de l'ADN d'araignée s'est mélangé à celui d'une étudiante gaffeuse, donc elle a maintenant six bras avec une force très augmentée, et devinez par où elle crache sa toile, allez-y devinez )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Webcomics - par Ourgh - 08/07/2008, 11:13
RE: Webcomics - par Meneldur - 08/07/2008, 11:36
RE: Webcomics - par Glutinus - 08/07/2008, 13:46
RE: Webcomics - par linflas - 08/07/2008, 14:50
RE: Webcomics - par Salla - 08/07/2008, 15:15
RE: Webcomics - par Outremer - 09/07/2008, 01:00
RE: Webcomics - par Meneldur - 08/01/2011, 17:16
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 11/01/2011, 02:18
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 23/02/2011, 23:20
RE: Webcomics - par Outremer - 12/03/2011, 04:26
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 27/04/2011, 18:23
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 16/05/2011, 21:32
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 10/06/2011, 21:32
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 17/08/2011, 21:52
RE: Webcomics - par ashimbabbar - 21/08/2011, 10:20
LES WEBCOMICS - par ashimbabbar - 03/01/2011, 16:45
RE: LES WEBCOMICS - par Salla - 03/01/2011, 16:57
RE: LES WEBCOMICS - par ashimbabbar - 03/01/2011, 20:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)