Je suis de l’avis de Tholdur, il faut tester ses AVH soit même. Certes, trois des plus illustre auteurs de LVDH (Ian Livingstone, JH Brennan et Joe Dever pour ne pas les nommer) ne testait sans doute pas leurs bouquins … Même s’il est évident qu’un testeur (ça me gène pas d'ailleurs de jouer ce rôle) peut être utile en apportant un autre point de vue.
Pour les règles je suis bien d’accord que la difficulté de cette AVH est de trouver le bon chemin en un minimum de temps.
Cependant, une armure qui rend invincible aux combats ce n’est pas top, surtout que les piéges devenait moins dangereux vu que mon physique restait au max. Le problème se posera encore plus gravement si la suite n’est pas un labyrinthe, elle risque d'être beaucoup trop facile.
J’admets que compter les assauts c’est fastidieux, mais pourquoi ne pas faire une règle comme quoi les dégâts ne peuvent pas être réduits en dessous de un par exemple ? Ou alors augmenter les dommages à chaque assaut, en rajoutant, par exemple, aux dommage la différence entre les deux forces de frappe ?
Pour répondre à ta question oui 2.
[/quote]Pour les bottes (ou combos), la règle est je pense mal écrite! tout comme dans les jeux vidéos, il faut remporter le premier assaut (briser la défense adverse), puis enchainer sur des jets inférieurs à son Physique moins les malus indiqués pour réussir le coup. Que pensez-vous de réduire ces jets à deux, au lieu de trois actuellement? (j'ai peur que la difficulté baisse, car en 2 jets un combat peut être plié...d'un autre côté cela rend bien le côté meurtrier d'un affrontement avec un spécialiste dans son domaine de prédilection!).
Pour tester les bottes , j’ai essayé dans placer une dans le combat Ashimbabbar VS le prêtre guerrier (celui de l’exemple) avec les anciennes règles. Le physique d'Ashimbabbar était augmenté de un pour tenir compte que dans mon test il utilisait la règle avancée du guerrier.
J’ai tenté avec le dard du scorpion (-2/-3/-1), la botte qui me semblait la plus jouable, en cinq tentatives je n’ai jamais réussi à la placer.... Donc bon je crois que deux tentatives seulement, ça ne serait vraiment pas du luxe.
Pour ne pas être trop négatif, je rappellerais que style de cette AVH est très bon, non parce que je parle souvent que des trucs qui me gêne.
Citation : Désolé pour ton personnage Zoki, mais à mon sens ce n'est ni Kaliben, ni les quelques pauvres types qui se trouvent dans le tombeau qui sont dangereux, mais bien la Pyramide: conserver de la lumière et sa structure labyrinthique. D'ailleurs, j'aurai une question:as-tu trouvé les salles secrètes? et les salles où tu peux bloquer les mécanismes des pièges sur un étage?. L'armure te donne effectivement une chance de survie accrue (peut-être trop au vu de ce que tu dis du sentiment de vulnérabilité du début qui s'évanouit avec la découverte de cette objet).
Pour les règles je suis bien d’accord que la difficulté de cette AVH est de trouver le bon chemin en un minimum de temps.
Cependant, une armure qui rend invincible aux combats ce n’est pas top, surtout que les piéges devenait moins dangereux vu que mon physique restait au max. Le problème se posera encore plus gravement si la suite n’est pas un labyrinthe, elle risque d'être beaucoup trop facile.
J’admets que compter les assauts c’est fastidieux, mais pourquoi ne pas faire une règle comme quoi les dégâts ne peuvent pas être réduits en dessous de un par exemple ? Ou alors augmenter les dommages à chaque assaut, en rajoutant, par exemple, aux dommage la différence entre les deux forces de frappe ?
Pour répondre à ta question oui 2.
[/quote]Pour les bottes (ou combos), la règle est je pense mal écrite! tout comme dans les jeux vidéos, il faut remporter le premier assaut (briser la défense adverse), puis enchainer sur des jets inférieurs à son Physique moins les malus indiqués pour réussir le coup. Que pensez-vous de réduire ces jets à deux, au lieu de trois actuellement? (j'ai peur que la difficulté baisse, car en 2 jets un combat peut être plié...d'un autre côté cela rend bien le côté meurtrier d'un affrontement avec un spécialiste dans son domaine de prédilection!).
Citation :
Pour tester les bottes , j’ai essayé dans placer une dans le combat Ashimbabbar VS le prêtre guerrier (celui de l’exemple) avec les anciennes règles. Le physique d'Ashimbabbar était augmenté de un pour tenir compte que dans mon test il utilisait la règle avancée du guerrier.
J’ai tenté avec le dard du scorpion (-2/-3/-1), la botte qui me semblait la plus jouable, en cinq tentatives je n’ai jamais réussi à la placer.... Donc bon je crois que deux tentatives seulement, ça ne serait vraiment pas du luxe.
Pour ne pas être trop négatif, je rappellerais que style de cette AVH est très bon, non parce que je parle souvent que des trucs qui me gêne.