Réédition du jeu de rôle Advanced Fighting Fantasy
#10
P14 ! Gluti ! Welcome back !

Pour répondre à Glutinus, il s'agira du système initial avec plusieurs corrections.

Le système AFF se base sur les règles DF : Habileté, Endurance, Chance. Il en hérite donc de son déséquilibre lié à l'attribution de l'Habileté. Il y ajoute un système de compétences : le joueur alloue à plusieurs de ses capacités des points (sur une réserve de base égale à son habileté, ce qui déséquilibre encore plus le tout), points qui s'ajouteront à son habileté au moment d'utiliser une compétence.
Par exemple avec une Habileté initiale de 10, le personnage pourra allouer ses points de compétences comme suit : combat à la hache (3), nage (3) et battre les blancs en neige (:p) (4) .
Ainsi, si à un moment il doit nager et faire un test, il considérera un score d'Habileté de 10+3 , par contre si il doit escalader, vu qu'il n'a pas de compétence, il utilisera le score de 10.
Cette méthode d'allocation de compétences ne faisant qu'alourdir le déséquilibrage du score d'Habileté, ce sera un des points corrigés sur cette nouvelle version. Mais la base restera identique si j'ai bien tout compris.

Par contre pour LS, je crois que c'est le premier jeu de rôle qui se base sur le système D20 (à moins qu'il y en ai eu un autre avant), et le nouveau qui semble avoir des règles plus proches des ldvelh.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réédition du jeu de rôle Advanced Fighting Fantasy - par Salla - 21/12/2010, 20:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)