18/11/2010, 21:57
L'aventure est vraiment courte. Pas seulement à cause du faible nombre de paragraphes mais également parce que ceux-ci sont très courts, un peu trop à mon goût. Ceci dit, ça colle bien avec le rythme très enlevé de l'aventure : on démarre dans l'action, aucun temps mort puis on finit dans l'action avec la scène de fuite.
Le ton global est étrange. Clairement humoristique avec JFK, les noms farfelus des méchants, les adjectifs misérabilisants qui leur sont accolés... Mais aussi basé sur du concret, j'ai bien senti que ça se déroulait dans un univers bien défini même si celui-ci m'est totalement inconnu. Par exemple, la race homme-chien du héros est censée être familière dans ce monde.
Le jeu est très facile.
Sinon, peu de choix palpitants à effectuer, l'impression d'avoir affaire à un tout mini-épisode d'une aventure qui pourrait être bien plus longue. Pas le temps de s'immerger de cet univers, du personnage, des méchants ni d'un objectif précis à réaliser. C'est déroutant et un peu frustrant. Contrairement à la Voleuse de Langal dans le même format qui propose une mini-mission, on a ici l'impression de lire une sorte de parenthèse au milieu du néant.
En clair, j'ai du mal à critiquer car, si l'AVH ne propose aucun moment marquant, elle reste plaisante à lire. Mais j'aurais préféré un plus gros morceau pour mieux appréhender cet univers de jeu de rôle que Mistermisa cherche visiblement à nous faire découvrir.
Le ton global est étrange. Clairement humoristique avec JFK, les noms farfelus des méchants, les adjectifs misérabilisants qui leur sont accolés... Mais aussi basé sur du concret, j'ai bien senti que ça se déroulait dans un univers bien défini même si celui-ci m'est totalement inconnu. Par exemple, la race homme-chien du héros est censée être familière dans ce monde.
Le jeu est très facile.
Sinon, peu de choix palpitants à effectuer, l'impression d'avoir affaire à un tout mini-épisode d'une aventure qui pourrait être bien plus longue. Pas le temps de s'immerger de cet univers, du personnage, des méchants ni d'un objectif précis à réaliser. C'est déroutant et un peu frustrant. Contrairement à la Voleuse de Langal dans le même format qui propose une mini-mission, on a ici l'impression de lire une sorte de parenthèse au milieu du néant.
En clair, j'ai du mal à critiquer car, si l'AVH ne propose aucun moment marquant, elle reste plaisante à lire. Mais j'aurais préféré un plus gros morceau pour mieux appréhender cet univers de jeu de rôle que Mistermisa cherche visiblement à nous faire découvrir.