Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen
#7
Bon et bien j'ai mené à bien cette mission, je peux donc partir en vacances ?! Wink
Trève de plaisanteries, passons à la critique ! Twisted

J'ai pas aimé Evil :

- Les règles simples mais inhabituelles, j'ai cherché un moment les totaux de points de vie des ennemis avant de capter qu'on partait en négatif durant les combats ( -1Pv, -4 PV, -6PV boum t'es mort !). Je ne m'étendrais pas sur les amplitudes proposées par le lancer d'un dé , équilibré ? déséquilibré, je laisse ça aux matheux... Cool
- Un peu court pour être vraiment apprécié à sa juste valeur, je pense. Sur 58 § t'as peut être pas le temps de trop fouiller ton perso, et du coup on se sent un peu en retrait par rapport à ce brave samouraï spatial.
- Le système One true Path pour la séquence finale, j'ai jamais aimé les OTP ! SPOIL en effet si au paragraphe 15, tu ne choisis pas le 3 et le 6, le jour des noces t'es mort, tu files au §2 pour deux chois sur trois... FIN SPOIL
- Je pensais utiliser les algues anti influences SPOIL au §22 mais que nenni ! Pourquoi ?! FIn SPOIL

J'ai aimé Twisted

- L'ambiance Science fiction années 60-70, vraiment palpable, je ne sais pas si tel était le but, mais ça sentait bon les vieux films de SF ou les vieilles BD peuplés de créatures ou mondes imaginaires plus improbables les uns que les autres. Les homme à "tête de poiscaille" qui ont un aquarium en guise de casque, c'est énorme ! Ça sent le capitaine Flam, l'Albator mais revu sauce ED Wood ou films Universal des 60's.
- Le sabre laser, le vieux maître YOshiDA, on sent bien ton influence et ton hommage (ou ta parodie) et c'est plutôt agréable !
- Les descriptions de la ville avec son tunnel d'air au milieu de l'eau m'a fait là aussi penser à du bon vieux Star Trek et ses planètes toutes bizarres. Bel effort pour créer ton univers sur si peu de paragraphes.
- Le paragraphe 22 qui derrière ses faux semblants cache peut être un message de revolte contre notre système de vie actuel. Une réflexion sur la façon dont les "têtes" nous dirigent (hypnotisent). Du Matrix, du Truman Show et quelque part du Total Recall. Je ne te citerais pas de livres je ne suis pas assez bibliophile, mais sur la partie que je connais pas mal, ces 3 exemples sont ceux qui m'ont sauté au visage lors de la lecture de ton 22è paragraphe.

Pour résumer, une bonne avh, trop courte mais assez stylée, franche et honnête pour mériter l'attente d'une suite. Un bon moment de SF, un joli saut dans le passé... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen - par sunkmanitu - 06/10/2010, 22:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)