20/09/2010, 08:31
Hier soir, j'ai lu et relu les règles, avant de faire mes tous premiers pas dans l'AVH, mais j'ai arrêté ma lecture dès le premier combat. Pour l'instant, j'aime beaucoup le background (poème, potions) et la diversité des règles avancées concernant les sorciers.
Il y a de très bonnes idées également pour les maîtres d'armes avec les -3,-4,-2 etc... sauf que lorsque l'on voit l'énormité de ces malus, cela me paraît injouable a priori (ensuite il faut le tester)
Surtout que si je poste dès aujourd'hui, c'est pour avoir confirmation que les points de physiques perdus lors d'un assaut diminuaient bien la force de frappe des assauts suivants. C'est donc le cas. J'ai regreté l'absence d'un exemple de combat dans les règles qui aurait pu clarifier la chose et aider les novices.
Si j'ai voulu vérifier cette information, c'est parceque, comme Ashimbabbar l'a justement remarqué, cette règle a un effet boule de neige et des répercussions terribles. Après 2 assauts réussis, l'un des adversaires n'a plus aucune chance.
Donc oui le système des règles de combat est à revoir, et le dernier post de Darek semble aller dans le bon sens.
Créer ses propres règles originales est quelque chose de difficile, mais en tant que lecteur, c'est très important pour moi de découvrir de nouvelles règles et de nouveaux systèmes, plutôt que de reprendre des règles ultra connues et sans saveur.
Du coup, j'hésite à me lancer dès maintenant dans l'aventure, je préfèrerais attendre et l'entammer avec de nouvelles règles à la hauteur du potentiel de l'AVH. Dommage car j'ai l'eau à la bouche.
Je vais jeter un oeil sur ces pistes de règles en doc joint dès que j'ai un moment.
Et pour info, en tant qu'amateur de Lovecraft, je pensais que Darek allait suggérer aussi comme bande sonore quelques albums du groupe NILE , qui semble coller idéalement avec le thème ...
à bientôt ...
Il y a de très bonnes idées également pour les maîtres d'armes avec les -3,-4,-2 etc... sauf que lorsque l'on voit l'énormité de ces malus, cela me paraît injouable a priori (ensuite il faut le tester)
Surtout que si je poste dès aujourd'hui, c'est pour avoir confirmation que les points de physiques perdus lors d'un assaut diminuaient bien la force de frappe des assauts suivants. C'est donc le cas. J'ai regreté l'absence d'un exemple de combat dans les règles qui aurait pu clarifier la chose et aider les novices.
Si j'ai voulu vérifier cette information, c'est parceque, comme Ashimbabbar l'a justement remarqué, cette règle a un effet boule de neige et des répercussions terribles. Après 2 assauts réussis, l'un des adversaires n'a plus aucune chance.
Donc oui le système des règles de combat est à revoir, et le dernier post de Darek semble aller dans le bon sens.
Créer ses propres règles originales est quelque chose de difficile, mais en tant que lecteur, c'est très important pour moi de découvrir de nouvelles règles et de nouveaux systèmes, plutôt que de reprendre des règles ultra connues et sans saveur.
Du coup, j'hésite à me lancer dès maintenant dans l'aventure, je préfèrerais attendre et l'entammer avec de nouvelles règles à la hauteur du potentiel de l'AVH. Dommage car j'ai l'eau à la bouche.
Je vais jeter un oeil sur ces pistes de règles en doc joint dès que j'ai un moment.
Et pour info, en tant qu'amateur de Lovecraft, je pensais que Darek allait suggérer aussi comme bande sonore quelques albums du groupe NILE , qui semble coller idéalement avec le thème ...
à bientôt ...