31/08/2010, 14:22
(Modification du message : 01/09/2010, 14:46 par Thierry Dicule.)
Glutinus a écrit :Une petite question donc : si je me mets à ta saga, les pouvoirs sont "remaniés" dès le premier épisode ?
Oui en effet. Tu remarqueras que seule la compétence « Marchandage » sera en fait affectée, puisque les sorts « Vol » et « Golem » sont introuvables dans le premier volet. Si tu as déjà commencé, c’est pas trop grave (c’est surtout dans la Tour sans fin que cette compétence devenait trop puissante avec l’ancienne règle).
Si tu souhaites d’ailleurs commenter le premier tome, dans le topic dédié, j’en serais ravi (surtout que la dernière version avec 65§ de plus a sans doute été peu ou pas lue)!
Tholdur a écrit :Pour la version simplifiée, peut-on réellement combattre sans arme et protection?
Disons que la variante simplifiée s’assoit totalement sur le côté réaliste des choses, c’est une option destinée à ceux qui n’aiment pas les règles trop denses. En te lisant, j’ai l’impression que les règles complètes te conviendront davantage.
Tholdur a écrit :Il est indiqué qu'on peut prendre une nouvelle compétence pour 40 pts d'Expérience. Mais possède-t-on une ou plusieurs compétences de base à choisir au départ?
En fait au départ tu as un certain nombre de xp, que tu peux dépenser comme tu le souhaites (y compris en acquérant une compétence, donc).
Tholdur a écrit :Même question pour la magie, n'a-t-on pas déjà une ou plusieurs magie "en stock" avant de démarrer?
Selon la façon dont tu dépenses tes xp, tu auras zéro, un ou deux livres de magie au départ (en bas de la première page du résumé des règles). Comme tu l’as sans doute vu, tu trouveras très vite des paragraphes de repos dans l’AVH, où tu pourras lire ces livres et maîtriser les magies correspondantes.