31/08/2010, 12:19
J'ai plusieurs questions (je n'ai pas lu le premier tome):
Pour la version simplifiée, peut-on réellement combattre sans arme et protection?
J'ai commencé l'aventure avec la version simplifiée, et, après avoir évité pas mal de combats je pense en choisissant les bons symboles, je me suis retrouvé face à un Golem (le truc bien balaise à tuer je pense!), et sans arme, sans protection, j'ai lancé mes deux dés et hop, j'ai pu poursuivre ma route! Bon juste après j'en ai eu trois d'un coup à affronter et là c'était fini pour moi, mais quand même je trouve que c'est un peu trop simplifier les choses, je pense qu'il faudrait indiquer qu'on doit avoir un équipement minimum pour le combat pour avoir le droit d'utiliser la règle du lancer de dés= pertes d'endurance, et que sinon, sans arme on perd automatiquement.
Du coup j'ai voulu tenter le jeu normal, le "compliqué" donc^^, et là j'ai deux autres questions:
Il est indiqué qu'on peut prendre une nouvelle compétence pour 40 pts d'Expérience. Mais possède-t-on une ou plusieurs compétences de base à choisir au départ? Je n'ai rien trouvé de tel... et j'ai peur que ce soit normal, malheureusement.
Même question pour la magie, n'a-t-on pas déjà une ou plusieurs magie "en stock" avant de démarrer? relicat de l'aventure précédente (que je n'ai pas faite
)
Pour la version simplifiée, peut-on réellement combattre sans arme et protection?
J'ai commencé l'aventure avec la version simplifiée, et, après avoir évité pas mal de combats je pense en choisissant les bons symboles, je me suis retrouvé face à un Golem (le truc bien balaise à tuer je pense!), et sans arme, sans protection, j'ai lancé mes deux dés et hop, j'ai pu poursuivre ma route! Bon juste après j'en ai eu trois d'un coup à affronter et là c'était fini pour moi, mais quand même je trouve que c'est un peu trop simplifier les choses, je pense qu'il faudrait indiquer qu'on doit avoir un équipement minimum pour le combat pour avoir le droit d'utiliser la règle du lancer de dés= pertes d'endurance, et que sinon, sans arme on perd automatiquement.
Du coup j'ai voulu tenter le jeu normal, le "compliqué" donc^^, et là j'ai deux autres questions:
Il est indiqué qu'on peut prendre une nouvelle compétence pour 40 pts d'Expérience. Mais possède-t-on une ou plusieurs compétences de base à choisir au départ? Je n'ai rien trouvé de tel... et j'ai peur que ce soit normal, malheureusement.
Même question pour la magie, n'a-t-on pas déjà une ou plusieurs magie "en stock" avant de démarrer? relicat de l'aventure précédente (que je n'ai pas faite
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