26/08/2010, 07:40
Pour l'influence, je n'ai jamais joué à ADD, l'idée pour les combats vient en partie de GURPS et du HERO system. Pour l'expérience, effectivement j'aime bien les systèmes Chaosium (Runequest, Call of Ctulhu).
On peut utiliser le système d'expérience sur des personnages vivants, pourquoi pas: tout est possible après tout. L'idée de départ était surtout de limiter la malchance au tirage des caractéristiques (pour ceux qui changent de personnage à chaque partie), et l'effet des gros 'bosses' imbattables parce qu'avec des caractéristiques trop hautes.
Si quelqu'un les essaient, je serai très intéressé par un retour sur ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.
On peut utiliser le système d'expérience sur des personnages vivants, pourquoi pas: tout est possible après tout. L'idée de départ était surtout de limiter la malchance au tirage des caractéristiques (pour ceux qui changent de personnage à chaque partie), et l'effet des gros 'bosses' imbattables parce qu'avec des caractéristiques trop hautes.
Si quelqu'un les essaient, je serai très intéressé par un retour sur ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.
«Le goût est l’ennemi de la créativité.» -- Pablo Picasso