(22/07/2010, 17:42)tholdur a écrit : une sorte de focus sur l'essentiel.
Pour cette mini-AVH, je vous rassure c'était juste pour la rédaction, je me doute bien qu'il n'y a pas grand chose de palpitant (en revanche beaucoup de détails sont véridiques !) mais ce qui me reste des aventures que j'ai pu lire ici, ce ne sont pas des souvenirs de combats tendus ou d'énigmes tordues, ce sont certaines ambiances... comment dire ? Il y a des aventures dont il se dégage un charme indéfinissable et, en fait, les styles des auteurs peuvent être très différents, des fois ça marche, d'autres fois non. Je me souviens de l'atmosphère de la ville de Hué, du repaire de la voleuse de Langal ou bien d'une route de montagne ^^ Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est cette émotion qui me semble primordiale dans une AVH.
J'essaierai donc de creuser cette voie-là.
Pour ce que je suis en train d'écrire, c'est plutôt dark dark, rien d'historique en revanche, mais je vois que Tholdur parle d'évasion, ça tombe bien !
Par contre, comment faites-vous pour évaluer la taille définitive de votre histoire ? Je dois bien avouer que je tape à la va-comme-je-te-pousse...