22/07/2010, 17:05
(Modification du message : 22/07/2010, 17:24 par sunkmanitu.)
Lucius a écrit :Le seul souci c'est de me dépatouiller avec toutes ces branches, j'ai l'impression que faire un one true path est plus simple : quand l'auteur n'a plus d'idées le héros meurt !Ben en fait je suis même pas sûr qu'un One True Path soit plus facile à créer ! Pour entretenir une tension narrative, un intérêt pour le jeu tout au long de ton histoire sachant qu'à chaque faux pas on peut se faire dépoutrailler, tu risques de galérer plus qu'en intégrant un peu de liberté.
Après certains aiment les OTP, d'autres ne supportent pas.
Caithness explique tout ça ici :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1156
Bonne lecture Lucius.
Si tu aimes les contextes historiques :
Je pense au "Complot des Princes" de Natisone qui respire vraiment l'histoire.
Sûrement les deux "prisonniers du temps" de JFD : "Péril à Byzance" et "le Temple d'Horus",
et aussi la trilogie "Vietnam" de Niki.
Je n'ai lu que la première avh mais je suis sûr que les cinq autres citées sont excellentes.
PS : Je t'envoie autre chose en MP
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga