Pour rejoindre la plupart des commentaires, je dirais aussi LS, mais avec le dé à 10 faces.
Le système dragon d'or est à mon goût très injuste (on ne peut pas influer sur le résultat, quelle que soit notre capacité de bretteur), dépendant uniquement de la chance aux dés. Par contre, le héros a beaucoup plus d'endurance que les ennemis qu'il affronte (au moins au début des livres).
Le système DF peut nuire au gameplay du livre, en cela qu'il est injuste de partir avec un tel différentiel potentiel entre H7 et H12 pour la création de perso. Par-dessus le marché, les règles additionnelles de Mr Green n'avantagent pas le héros (je viens de m'enfiler en quelques semaines HotW, Stormslayer, Night of the Necromancer et je suis mort pour la cinquième fois à Bloodbones hier soir
).
Le système DF a, pour moi, quelques avantages : il est simple de tenir le compte de l'endurance de l'adversaire, et il est très facile à utiliser (pas besoin de consulter une table de coup portés, située ailleurs dans le bouquin).
Mais je préfère le système ou chacun peut prendre des coups lors d'un assaut quand même, ça sonne plus réaliste à mes oreilles. Quant au fait qu'il avantage le héros, deux choses : LS n'est pas le premier combattant venu (sauf dans les premiers livres), et le but d'un livre-jeu ne devrait pas être de massacrer le joueur en trois combats. On a le droit de pouvoir arriver à la fin en stressant un peu, mais pas en se faisant trucider en trois passes d'armes !
Pour conclure sur le système DF, je pense que l'on devrait tirer nos persos avec H = 9+1D3 et non 6+1D6, ce serait plus juste au vu de la difficulté de la plupart des livres de cette série.
Le système dragon d'or est à mon goût très injuste (on ne peut pas influer sur le résultat, quelle que soit notre capacité de bretteur), dépendant uniquement de la chance aux dés. Par contre, le héros a beaucoup plus d'endurance que les ennemis qu'il affronte (au moins au début des livres).
Le système DF peut nuire au gameplay du livre, en cela qu'il est injuste de partir avec un tel différentiel potentiel entre H7 et H12 pour la création de perso. Par-dessus le marché, les règles additionnelles de Mr Green n'avantagent pas le héros (je viens de m'enfiler en quelques semaines HotW, Stormslayer, Night of the Necromancer et je suis mort pour la cinquième fois à Bloodbones hier soir

Le système DF a, pour moi, quelques avantages : il est simple de tenir le compte de l'endurance de l'adversaire, et il est très facile à utiliser (pas besoin de consulter une table de coup portés, située ailleurs dans le bouquin).
Mais je préfère le système ou chacun peut prendre des coups lors d'un assaut quand même, ça sonne plus réaliste à mes oreilles. Quant au fait qu'il avantage le héros, deux choses : LS n'est pas le premier combattant venu (sauf dans les premiers livres), et le but d'un livre-jeu ne devrait pas être de massacrer le joueur en trois combats. On a le droit de pouvoir arriver à la fin en stressant un peu, mais pas en se faisant trucider en trois passes d'armes !
Pour conclure sur le système DF, je pense que l'on devrait tirer nos persos avec H = 9+1D3 et non 6+1D6, ce serait plus juste au vu de la difficulté de la plupart des livres de cette série.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...