18/05/2010, 21:42
(Modification du message : 18/05/2010, 21:43 par ashimbabbar.)
S'il faut absolument choisir je prends celles des DF…
Pour les LS, désolé mais non… je comprends pas à quoi ça rime avec les deux côtés qu se blessent mtuellement, en plus la table est complètement déséquilibré en faveur de soi-même LS, de mémoire avec 5 d'Hab de moins que son adversaire le combat est égal…
Les Dagon d'Or pourraient être intéressantes mais comme je l'ai dit ailleurs c'est N'IMPORTE QUOI quand on affronte plus d'un adversaire.
Reste celles des DF qui ont l'avantage de ne pas vous prendre la tête.
Disons-le, les règles de combat posent problème dans les LDVH…
les Prêtre Jean/Sinbad sont une extension du système DF mais qui joue en faveur de l'avantage en capacité de combat: puisque les dommages sont plus importants que dans les DF, un adversaire dominé mais à plus forte End ne pourra plus compter sur les statistiques pour placer 1 coup ou 2.
Les Chronques Crétoises, désolé Aragorn mais je trouve ce système raide, arbitraire, en-dessous de tout… je comprends absolument pas à quoi il correspond… sans parler de la récup': mieux que les repas, à peine le combat fini tu passes de grièvement blessé à frais comme un gardon.
Celui de QdG ? sympa… mais on touche et on est touché trop facilement
Même objection au sujet de l'Épée de Légende, alors qu'il est très abouti… il faudrait un moyen de tenir compte de la défense d'un perso, en même temps que de son attaque.
Donc si schématique que soit le système DF ( et variante Prêtre Jean ) c'est quand même à mon idée celui ( de ceux que je connais ) qui rend le mieux le fait qu'un adversaire supérieur hachera son ou ses opposants, en se prenant, au pire, quelques coups; et que c'est un adversaire comparable qui fait courir le véritable danger.
Pour les LS, désolé mais non… je comprends pas à quoi ça rime avec les deux côtés qu se blessent mtuellement, en plus la table est complètement déséquilibré en faveur de soi-même LS, de mémoire avec 5 d'Hab de moins que son adversaire le combat est égal…
Les Dagon d'Or pourraient être intéressantes mais comme je l'ai dit ailleurs c'est N'IMPORTE QUOI quand on affronte plus d'un adversaire.
Reste celles des DF qui ont l'avantage de ne pas vous prendre la tête.
Disons-le, les règles de combat posent problème dans les LDVH…
les Prêtre Jean/Sinbad sont une extension du système DF mais qui joue en faveur de l'avantage en capacité de combat: puisque les dommages sont plus importants que dans les DF, un adversaire dominé mais à plus forte End ne pourra plus compter sur les statistiques pour placer 1 coup ou 2.
Les Chronques Crétoises, désolé Aragorn mais je trouve ce système raide, arbitraire, en-dessous de tout… je comprends absolument pas à quoi il correspond… sans parler de la récup': mieux que les repas, à peine le combat fini tu passes de grièvement blessé à frais comme un gardon.
Celui de QdG ? sympa… mais on touche et on est touché trop facilement
Même objection au sujet de l'Épée de Légende, alors qu'il est très abouti… il faudrait un moyen de tenir compte de la défense d'un perso, en même temps que de son attaque.
Donc si schématique que soit le système DF ( et variante Prêtre Jean ) c'est quand même à mon idée celui ( de ceux que je connais ) qui rend le mieux le fait qu'un adversaire supérieur hachera son ou ses opposants, en se prenant, au pire, quelques coups; et que c'est un adversaire comparable qui fait courir le véritable danger.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna