27/02/2010, 00:26
Fini ! Bon, j'avoue que j'ai triché en remontant le temps pour me débarrasser de mes gemmes rouges avant qu'elles ne me vaillent une mort peu attrayante. Mais à part ça, je m'en suis bien tiré.
C'est une aventure sympathique, d'une qualité impressionnante considérant la rapidité avec laquelle elle a été écrite. J'ai apprécié la description du monde souterrain et les péripéties qu'on y rencontre (ce n'est pas si facile que ça de rendre ce genre de cadre intéressant). Les créatures qu'on rencontre vers le début m'ont fait penser au film "The Descent" ! La liberté de déplacement m'a paru plus importante que dans un certain nombre d'AVH Xhoromag. Comme d'habitude, le style est excellent.
Je n'ai pas de critiques bien substantielles à formuler. Comme Fitz, j'ai trouvé que le peuple que nous sommes amené à rencontrer réagissait de manière un peu trop classique à notre arrivée. J'aurais aussi aimé que l'aventure fasse un peu avancer la quête de notre héroïne plutôt que de simplement la tirer du gouffre dans lequel elle était tombé à la fin de la première aventure (à ce sujet, d'ailleurs, je commence à croire que les héros de fantasy sont tout simplement immunisés aux chutes de plus de cent mètres de haut).
Pour finir, une question grave et essentielle : pourquoi diable est-ce que je m'obstine à choisir "Règne Végétal" alors que c'est la compétence la plus inutile des six ?
C'est une aventure sympathique, d'une qualité impressionnante considérant la rapidité avec laquelle elle a été écrite. J'ai apprécié la description du monde souterrain et les péripéties qu'on y rencontre (ce n'est pas si facile que ça de rendre ce genre de cadre intéressant). Les créatures qu'on rencontre vers le début m'ont fait penser au film "The Descent" ! La liberté de déplacement m'a paru plus importante que dans un certain nombre d'AVH Xhoromag. Comme d'habitude, le style est excellent.
Je n'ai pas de critiques bien substantielles à formuler. Comme Fitz, j'ai trouvé que le peuple que nous sommes amené à rencontrer réagissait de manière un peu trop classique à notre arrivée. J'aurais aussi aimé que l'aventure fasse un peu avancer la quête de notre héroïne plutôt que de simplement la tirer du gouffre dans lequel elle était tombé à la fin de la première aventure (à ce sujet, d'ailleurs, je commence à croire que les héros de fantasy sont tout simplement immunisés aux chutes de plus de cent mètres de haut).
Pour finir, une question grave et essentielle : pourquoi diable est-ce que je m'obstine à choisir "Règne Végétal" alors que c'est la compétence la plus inutile des six ?