22/02/2010, 21:39
Je me rends compte que je n'ai pas encore feedbacké cette AVH. Beaucoup de choses ont été dites par les précédents posts et comme Outremer je m'y retrouve essentiellement.
Tout d'abord, je précise que je ne fais que lire les AVH et que je ne joue donc pas les combats. Ceux-ci ci sont assez travaillés ici donc c'est une partie de l'AVH que je n'évaluerai pas.
Pour les points positifs, tout d'abord le contexte. J'adore la série des Alien et le 2 est probablement mon préféré (avec le 3 en version longue). On sent que c'est également ton cas et on retrouve une ambiance très proche à celle du film. La montée progressive du suspense avant la rencontre avec les Aliens est très bien mise en place et rappelle vraiment le commando de Capone explorant les pièces désertes et dévastées. La suite est aussi très sympathique et tu prends quelques libertés intéressantes (notamment le traître, différent de celui du film) qui apportent une plus-value. Les différents personnages rappellent parfois ceux du film mais possèdent quand même leur personnalité propre. Par contre, il est vrai qu'on est un peu trop souvent accompagné, ce qui accentue la sensation de sécurité. Dans le film, la majorité des Marines se font dégommer dès le premier affrontement, ce qui contribue à la tension.
Concernant les points négatifs, le revers de la médaille est l'absence de surprise. Le scénario suit grandement celui du film et malgré le fait qu'il soit excellent, on sait globalement à quoi s'attendre et l'aventure manque un peu de piment de ce fait. Deuxièmement, j'ai toujours du mal avec ton style, que je trouve un peu trop riche et surtout avec le nombre de fautes. La relecture a arrangé les choses mais il en reste quand même pas mal. Cela casse un peu l'ambiance.
Pour résumer, ton AVH a tout à fait répondu à mes attentes, c'est à dire avec les points forts et faibles attendus. Etant fan du film, je savais que je n'allais pas être déçu mais encore fallait-il le faire. Cette AVH aura probalement un ou plusieurs points de ma part au Yaz.
Tout d'abord, je précise que je ne fais que lire les AVH et que je ne joue donc pas les combats. Ceux-ci ci sont assez travaillés ici donc c'est une partie de l'AVH que je n'évaluerai pas.
Pour les points positifs, tout d'abord le contexte. J'adore la série des Alien et le 2 est probablement mon préféré (avec le 3 en version longue). On sent que c'est également ton cas et on retrouve une ambiance très proche à celle du film. La montée progressive du suspense avant la rencontre avec les Aliens est très bien mise en place et rappelle vraiment le commando de Capone explorant les pièces désertes et dévastées. La suite est aussi très sympathique et tu prends quelques libertés intéressantes (notamment le traître, différent de celui du film) qui apportent une plus-value. Les différents personnages rappellent parfois ceux du film mais possèdent quand même leur personnalité propre. Par contre, il est vrai qu'on est un peu trop souvent accompagné, ce qui accentue la sensation de sécurité. Dans le film, la majorité des Marines se font dégommer dès le premier affrontement, ce qui contribue à la tension.
Concernant les points négatifs, le revers de la médaille est l'absence de surprise. Le scénario suit grandement celui du film et malgré le fait qu'il soit excellent, on sait globalement à quoi s'attendre et l'aventure manque un peu de piment de ce fait. Deuxièmement, j'ai toujours du mal avec ton style, que je trouve un peu trop riche et surtout avec le nombre de fautes. La relecture a arrangé les choses mais il en reste quand même pas mal. Cela casse un peu l'ambiance.
Pour résumer, ton AVH a tout à fait répondu à mes attentes, c'est à dire avec les points forts et faibles attendus. Etant fan du film, je savais que je n'allais pas être déçu mais encore fallait-il le faire. Cette AVH aura probalement un ou plusieurs points de ma part au Yaz.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !