Sondage : Quel est l'intérêt du combat dans un LDVH ?
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Un LDVH sans combat est un LDVH sans intérêt. Il faut forcément de la baston !!!
3.03%
1 3.03%
Ca permet de casser la monotonie de la lecture en faisait participer physiquement le lecteur (lancé de dés).
24.24%
8 24.24%
Un bon LDVH contient des combats qui permettent de juguler la prise de risque (ou de chance) du héros. S'il veut un trésor rare, il doit payer cher au risque de mourir. S'il trouve une bonne arme, il apparaîtra comme un dieu dans les affrontements.
48.48%
16 48.48%
Le combat est synonyme de danger, au même titre que les pièges qui peuvent tuer bêtement un aventurier. Ils sont là pour rappeler au héros que sa mission demande une personne aux capacités physiques exemplaires.
24.24%
8 24.24%
Je déteste les LDVH à combat, ils n'ont que peu d'intérêt. Je lis essentiellement les Sherlock Holmes voire Destins.
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Total 33 vote(s) 100%
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De l'intérêt des combats dans un LDVH
#9
Il existe des jeux de rôle sans points de vie (Ambre, par exemple), mais il est vrai qu'ils sont peu nombreux. Et il faut noter qu'il y a des combats dans Destin, même s'ils ne font pas intervenir les dés.

De mon point de vue, les combats sont utiles en ce qu'ils établissent une atmosphère de péril dans l'aventure. On peut tout à fait faire des LDVH où le héros ne court pas de danger (une enquête, par exemple), mais ne jouer qu'à ça se révélerait un peu lassant à la longue.

D'un autre côté, il n'y a rien de plus ennuyeux que les aventures dont le but est visiblement de faire combattre le(s) héros aussi souvent que possible.
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RE: De l'intérêt des combats dans un LDVH - par Outremer - 20/11/2006, 23:58



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