Il existe des jeux de rôle sans points de vie (Ambre, par exemple), mais il est vrai qu'ils sont peu nombreux. Et il faut noter qu'il y a des combats dans Destin, même s'ils ne font pas intervenir les dés.
De mon point de vue, les combats sont utiles en ce qu'ils établissent une atmosphère de péril dans l'aventure. On peut tout à fait faire des LDVH où le héros ne court pas de danger (une enquête, par exemple), mais ne jouer qu'à ça se révélerait un peu lassant à la longue.
D'un autre côté, il n'y a rien de plus ennuyeux que les aventures dont le but est visiblement de faire combattre le(s) héros aussi souvent que possible.
De mon point de vue, les combats sont utiles en ce qu'ils établissent une atmosphère de péril dans l'aventure. On peut tout à fait faire des LDVH où le héros ne court pas de danger (une enquête, par exemple), mais ne jouer qu'à ça se révélerait un peu lassant à la longue.
D'un autre côté, il n'y a rien de plus ennuyeux que les aventures dont le but est visiblement de faire combattre le(s) héros aussi souvent que possible.