22/01/2010, 23:37
(22/01/2010, 00:28)JFM a écrit : j'aime bien ce qui est établi et qui a du sens...^^).
Je trouve que l'inexpliqué peut avoir son charme et stimuler l'imagination. Mais ça dépend des genres, bien sûr.
Citation :Je trouve le scénario général bien agencé. La conlusion m'a bien plu et, quand il est question de l'ancienne fille qui a triomphé, j'ai cru que j'allais crié au génie en pensant qu'il s'agissait justement d'Ophélie. Dommage...^^
Là, je plaide coupable, c'est une idée qui m'est venu subitement et je n'y ai pas suffisamment réfléchi avant de la concrétiser.
Citation :Dans la conclusion, on me dit que je meurs de faim pacre que je n'ai rien mangé. Or, j'ai mangé une pomme lors de mon aventure.
C'est fini, ces pinailleries ?
Citation :Au §181, une phrase est incomplète : "Si vous portez, la chaleur qu'il se met soudain à diffuser réduit cette perte à 2 points." Si vous portez quoi ?
Un ankh. Il me semblait avoir corrigé toutes les omissions, mais j'ai dû oublier celle-là.
Citation :Pour conclure, je suis défavorable à une suite, ou alors effectivement quelque chose de différent comme une Faustine déjantée et droguée.
Je pense en effet que c'est le genre d'aventure qui se prête particulièrement mal à une suite. A moins de changer le style en profondeur, mais, dans ce cas-là, pourquoi une suite plutôt qu'une aventure indépendante ?