12/01/2010, 23:11
(12/01/2010, 21:53)tholdur a écrit : Pour d'autres codes, ce peut être "si vous avez déjà échappé aux griffes de cette personne une première fois, allez au x, sinon allez au y", "si vous vous êtes toujours fachés depuis la classe, allez ou x, sinon au y" un peu comme quand il est indiqué "si vous avez une ankh", sauf qu'il y a en plus un choix de renvoi (au fait je n'ai jamais réussi à la trouver, cette ankh!).
Elle est avec le miroir, mais il faut avoir un bon score d'Etudes.
Citation :Je pense qu'il y a moyen de supprimer les codes et de les remplacer par un peu de texte.
On avait eu une discussion intéressante sur le sujet, à une époque. L'avantage des codes, c'est qu'ils ne révèlent pas au joueur les évènements auquel il aurait pu être confronté s'il avait suivi un chemin différent.
Citation :Il y a aussi le lien récupéré vers un paragraphe secret, ou le ajoutez tant, soustrayez tant, comme dans la créature venue du chaos, procédés que je trouve moins artificiels que les codes, mais c'est un avis personnel qui est tout à fait discutable. Disons qu'ils forcent le lecteur à être attentif pour utiliser l'info au bon moment
J'ai utilisé ce système-là dans "Labyrinthe". Des personnes médisantes que je ne nommerai pas ont prétendu que ça contribuait à rendre l'aventure absolument injouable.