12/01/2010, 20:41
Merci pour ton commentaire, je suis heureux de savoir que l'aventure t'a plu !
Je ne connais pas Suspiria, j'essaierai de regarder si jamais j'ai l'occasion.
Je me suis parfois demandé si les tests n'étaient pas trop dur, mais on ne m'a pas fait beaucoup de commentaires à ce sujet. Je voulais justement qu'il soit possible de réussir l'aventure avec un profil spécialisé ! J'aurais dû davantage m'assurer que tous les profils laissaient une chance raisonnable de réussir l'aventure.
J'avais choisi le lancer de deux dés parce que ça donne des résultats plutôt ramassés (il y a presque une chance sur deux de faire entre 6 et 8), mais que ça laisse une chance de réussir malgré un mauvais score et un risque d'échouer malgré un bon score.
Note bien que nos alliés du Manoir ne brillent pas vraiment par leur efficacité !
C'est vrai que les méchants présentent un front assez uniforme. Je ne pensais pas avoir l'espace de beaucoup les détailler individuellement. De plus, je pensais que la tension serait plus efficace si l'héroïne ne pouvait compter sur presque personne pour l'aider.
C'est un point de vue intéressant. Je suis assez partisan du système des codes, même s'il n'est pas également adapté à toutes les aventures. Qu'est-ce qui aurait été préférable ici, à ton avis ?
Je ne connais pas Suspiria, j'essaierai de regarder si jamais j'ai l'occasion.
(11/01/2010, 18:33)tholdur a écrit : Je pense par contre que les tests sont trop durs. Si on veut se spécialiser, alors on rate forcément les tests des autres catégories et c'est difficile de ne faire aucun test de certaines des 4 catégories (par exemple aucun test de sport) pendant toute l'aventure. Après coup quand on se rend compte que certains tests peuvent avoir des modificateurs, on essaie d'ajuster son profil, mais du coup on essaye d'avoir le profil qui permet de s'en sortir le mieux et pas forcément celui qu'on préfère incarner. Je pense qu'avec quelques points de plus à répartir ce serait plus sympa, ou alors un niveau à atteindre plus faible lors des tests. J'ai surtout l'impression que le fait de lancer deux dés laisse trop de place au hasard en ne favorisant pas la manière de répartir les totaux de départ.
Je me suis parfois demandé si les tests n'étaient pas trop dur, mais on ne m'a pas fait beaucoup de commentaires à ce sujet. Je voulais justement qu'il soit possible de réussir l'aventure avec un profil spécialisé ! J'aurais dû davantage m'assurer que tous les profils laissaient une chance raisonnable de réussir l'aventure.
J'avais choisi le lancer de deux dés parce que ça donne des résultats plutôt ramassés (il y a presque une chance sur deux de faire entre 6 et 8), mais que ça laisse une chance de réussir malgré un mauvais score et un risque d'échouer malgré un bon score.
Citation :Personne ne semble réfractaire à ce qui se passe du côté des "méchants", je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir certains "alliés" de leur côté comme dans le manoir de l'enfer, qui sont contre ce qui se passe.
Note bien que nos alliés du Manoir ne brillent pas vraiment par leur efficacité !
C'est vrai que les méchants présentent un front assez uniforme. Je ne pensais pas avoir l'espace de beaucoup les détailler individuellement. De plus, je pensais que la tension serait plus efficace si l'héroïne ne pouvait compter sur presque personne pour l'aider.
Citation :Certains apprécient le système de code mais ce n'est pas mon cas, même si c'est plus pratique pour la rédaction. Je trouve que cela fait sortir de l'ambiance, surtout pour une AVH comme celle-ci ou elle est superbement retranscrite (les détresses physiques et psychologiques).
C'est un point de vue intéressant. Je suis assez partisan du système des codes, même s'il n'est pas également adapté à toutes les aventures. Qu'est-ce qui aurait été préférable ici, à ton avis ?