06/12/2009, 09:19
rendre le système 4 actif au même tour m'a finalement poser qq problème de cohérence, j'ai donc bidouillé la programmation lol. ci-dessous les modifs :
- Au début de l'assaut, choisissez votre système et celui de votre allié parmi des six énumérés ci-dessous (1 à 3 sont offensifs, 4 à 6 sont défensifs), ainsi que votre ou vos cibles respectives.
- Ensuite, lancez un dé pour chaque Chasseur afin de déterminer sa cible. Sur un nombre impair, il s'en prendra à vous ; sur un nombre pair ce sera votre allié qui sera attaqué. Déterminez les systèmes qu'utiliseront vos adversaires en lançant un dé par Chasseur. Après le lancer, vous pouvez Tenter votre Chance pour influer le résultat d'un dé : si vous êtes chanceux, ajoutez 1 au résultat de celui-ci ; si vous êtes malchanceux, déduisez 1.
- Résolution de l'assaut : Calculez d'abord les dégâts des systèmes offensifs, puis résolvez les effets des systèmes défensifs. Considérez que tous les systèmes s'activent simultanément, il est donc possible d'avoir des morts simultanées. Passez ensuite à l'assaut suivant.
Les systèmes offensifs n'affectent que la cible que vous avez choisie au début de l'assaut en cours. Par contre, les systèmes défensifs affectent le groupe opposé complètement (le système 5 protègera donc celui qui l'utilise contre des tirs des adversaires ; les systèmes 3 et 6 auront un effet sur le groupe complet).
Système 1 : Type Offensif. Mono-Phaser Photonique. Inflige 2D6+20 (Vous avez 2 charges chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3). Si une charge est bloquée par le système 4, l'ordre de lancement aura été annulé. Vous ne perdrez donc pas cette charge.
Système 2 : Type Offensif. Micro-Torpille à Proton. Inflige 1D6+10 (Vous avez 3 torpilles chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3). Si une torpille est bloquée par le système 4, elle aura été lancée mais n'explosera pas. Vous perdrez donc la torpille quand même.
Système 3 : Type Offensif. Maser Nano-Pulsant. Envoie quatre rafales de 1D6 dégâts (rajoutez 1 point de dégât supplémentaire par six sortis).
Système 4 : Type Défensif. Décharge Électro-Magnétique. Lancez un dé. Bloque les Systèmes Défensifs (4 à 6) adverses sur un nombre pair ; les Systèmes Offensifs (1 à 3) sur un nombre impair. Si un de vos adversaires l'utilise, son effet sera effectif sur vous et votre allié simultanément.
Système 5 : Type Défensif. Bouclier Quantique. Absorbe la moitié des dégâts arrondis au supérieur des Systèmes Offensifs adverses (1 à 3).
Système 6 : Type Défensif. Femto-Champ Anentropique. Au début de l'assaut suivant, lancez les dés qui détermine les systèmes utilisés par vos adversaires avant de choisir les vôtres. Si l'un de vos adversaires utilise ce système, il annulera un système 6 qui vous aurez utilisé lors du même assaut, sinon, il n'y aura aucun autre effet.
gogorn, tu peux essayer un nouveau combat avec cette nouvelle version pour voir ? Merci. (fait attention y'a des différences subtiles lol)
- Au début de l'assaut, choisissez votre système et celui de votre allié parmi des six énumérés ci-dessous (1 à 3 sont offensifs, 4 à 6 sont défensifs), ainsi que votre ou vos cibles respectives.
- Ensuite, lancez un dé pour chaque Chasseur afin de déterminer sa cible. Sur un nombre impair, il s'en prendra à vous ; sur un nombre pair ce sera votre allié qui sera attaqué. Déterminez les systèmes qu'utiliseront vos adversaires en lançant un dé par Chasseur. Après le lancer, vous pouvez Tenter votre Chance pour influer le résultat d'un dé : si vous êtes chanceux, ajoutez 1 au résultat de celui-ci ; si vous êtes malchanceux, déduisez 1.
- Résolution de l'assaut : Calculez d'abord les dégâts des systèmes offensifs, puis résolvez les effets des systèmes défensifs. Considérez que tous les systèmes s'activent simultanément, il est donc possible d'avoir des morts simultanées. Passez ensuite à l'assaut suivant.
Les systèmes offensifs n'affectent que la cible que vous avez choisie au début de l'assaut en cours. Par contre, les systèmes défensifs affectent le groupe opposé complètement (le système 5 protègera donc celui qui l'utilise contre des tirs des adversaires ; les systèmes 3 et 6 auront un effet sur le groupe complet).
Système 1 : Type Offensif. Mono-Phaser Photonique. Inflige 2D6+20 (Vous avez 2 charges chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3). Si une charge est bloquée par le système 4, l'ordre de lancement aura été annulé. Vous ne perdrez donc pas cette charge.
Système 2 : Type Offensif. Micro-Torpille à Proton. Inflige 1D6+10 (Vous avez 3 torpilles chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3). Si une torpille est bloquée par le système 4, elle aura été lancée mais n'explosera pas. Vous perdrez donc la torpille quand même.
Système 3 : Type Offensif. Maser Nano-Pulsant. Envoie quatre rafales de 1D6 dégâts (rajoutez 1 point de dégât supplémentaire par six sortis).
Système 4 : Type Défensif. Décharge Électro-Magnétique. Lancez un dé. Bloque les Systèmes Défensifs (4 à 6) adverses sur un nombre pair ; les Systèmes Offensifs (1 à 3) sur un nombre impair. Si un de vos adversaires l'utilise, son effet sera effectif sur vous et votre allié simultanément.
Système 5 : Type Défensif. Bouclier Quantique. Absorbe la moitié des dégâts arrondis au supérieur des Systèmes Offensifs adverses (1 à 3).
Système 6 : Type Défensif. Femto-Champ Anentropique. Au début de l'assaut suivant, lancez les dés qui détermine les systèmes utilisés par vos adversaires avant de choisir les vôtres. Si l'un de vos adversaires utilise ce système, il annulera un système 6 qui vous aurez utilisé lors du même assaut, sinon, il n'y aura aucun autre effet.
gogorn, tu peux essayer un nouveau combat avec cette nouvelle version pour voir ? Merci. (fait attention y'a des différences subtiles lol)
сыграем !