J'ai besoin d'aide extérieur pour tester mon combat. Ci-dessous le descriptif et les caractéristiques. Si quelques uns d'entre-vous pouviez le tester (juste 1D6 est nécessaire) et me dire s'il est clair et viable, merci.
Je suis aussi ouverte à des commentaires et suggestions.
Précision sur le scénario : Vous et un allié êtes recouvert d'une armure de combat, et vos 3 ennemis aussi.
Le combat se déroule de la façon suivante :
- Au début de l'assaut, choisissez votre système et celui de votre allié parmi des six énumérés ci-dessous (1 à 3 sont offensifs, 4 à 6 sont défensifs), ainsi que votre ou vos cibles respectives.
- Ensuite, lancez un dé pour chaque Chasseur afin de déterminer sa cible. Sur un nombre impair, il s'en prendra à vous ; sur un nombre pair ce sera votre allié qui sera attaqué. Déterminez les systèmes qu'utiliseront vos adversaires en lançant un dé par Chasseur. Après le lancer, vous pouvez Tenter votre Chance pour influer le résultat d'un dé : si vous êtes chanceux, ajoutez 1 au résultat de celui-ci ; si vous êtes malchanceux, déduisez 1.
- Résolution de l'assaut : Calculez d'abord les dégâts des systèmes offensifs, puis résolvez les effets des système défensifs. Considérez que les systèmes s'activent simultanément. Passez ensuite à l'assaut suivant.
Sachez que les systèmes offensifs sont ciblés, ils n'affectent que la cible que vous avez choisie au début de l'assaut en cours. Par contre, les systèmes défensifs sont globaux, ils affectent tous les attaquants simultanément (le système 4 protègera donc contre des tirs multiples, et les système 5 et 6 auront un effet sur le groupe adverse complet).
Système 1 : Type Offensif. Micro-Torpille Photonique. Inflige 1D6+20 (Vous avez 2 torpilles chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3).
Système 2 : Type Offensif. Mono-Phaser Protonique. Inflige 2D6+10 (Vous avez 3 charges chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3).
Système 3 : Type Offensif. Maser Nano-Pulsant. Envoie quatre rafales de 1D6 dégâts (rajoutez 1 point de dégât supplémentaire par six sortis).
Système 4 : Type Défensif. Bouclier Quantique. Absorbe la moitié des dégâts arrondis au supérieur des Systèmes Offensifs adverses (1 à 3).
Système 5 : Type Défensif. Décharge Électro-Magnétique. Lancez un dé. Bloque lors de l'assaut suivant les Systèmes Défensifs (4 à 6) adverses sur un nombre pair ; les Systèmes Offensifs (1 à 3) sur un nombre impair. Donc si votre adversaire tire au dé un système bloqué au début de l'assaut suivant, il ne fera rien et sera vulnérable.
Système 6 : Type Défensif. Femto-Champ Anentropique. Au début de l'assaut suivant, lancez les dés qui détermine le système utilisé par vos adversaires avant de choisir vos systèmes.
Considérez que vos adversaires ne seront jamais à court de torpilles, ni de phaser, grâce à leur équipement complet.
Si pendant le combat votre bouclier est réduit à 0 ou moins, rendez-vous immédiatement au 23. Le camp dont tous les boucliers auront été réduit à zéro ou moins sera considéré vaincu.
VOUS Bouclier : 100
VOTRE ALLIÉ Bouclier : 100
1° CHASSEUR Bouclier : 100
2° CHASSEUR Bouclier : 100
3° CHASSEUR Bouclier : 100
Si vous êtes victorieux avec votre allié encore vivant, rendez-vous au 22,
Si vous êtes victorieux mais votre alié a été vaincu, rendez-vous au 63.
Merci pour votre aide.
Je suis aussi ouverte à des commentaires et suggestions.
Précision sur le scénario : Vous et un allié êtes recouvert d'une armure de combat, et vos 3 ennemis aussi.
Le combat se déroule de la façon suivante :
- Au début de l'assaut, choisissez votre système et celui de votre allié parmi des six énumérés ci-dessous (1 à 3 sont offensifs, 4 à 6 sont défensifs), ainsi que votre ou vos cibles respectives.
- Ensuite, lancez un dé pour chaque Chasseur afin de déterminer sa cible. Sur un nombre impair, il s'en prendra à vous ; sur un nombre pair ce sera votre allié qui sera attaqué. Déterminez les systèmes qu'utiliseront vos adversaires en lançant un dé par Chasseur. Après le lancer, vous pouvez Tenter votre Chance pour influer le résultat d'un dé : si vous êtes chanceux, ajoutez 1 au résultat de celui-ci ; si vous êtes malchanceux, déduisez 1.
- Résolution de l'assaut : Calculez d'abord les dégâts des systèmes offensifs, puis résolvez les effets des système défensifs. Considérez que les systèmes s'activent simultanément. Passez ensuite à l'assaut suivant.
Sachez que les systèmes offensifs sont ciblés, ils n'affectent que la cible que vous avez choisie au début de l'assaut en cours. Par contre, les systèmes défensifs sont globaux, ils affectent tous les attaquants simultanément (le système 4 protègera donc contre des tirs multiples, et les système 5 et 6 auront un effet sur le groupe adverse complet).
Système 1 : Type Offensif. Micro-Torpille Photonique. Inflige 1D6+20 (Vous avez 2 torpilles chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3).
Système 2 : Type Offensif. Mono-Phaser Protonique. Inflige 2D6+10 (Vous avez 3 charges chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3).
Système 3 : Type Offensif. Maser Nano-Pulsant. Envoie quatre rafales de 1D6 dégâts (rajoutez 1 point de dégât supplémentaire par six sortis).
Système 4 : Type Défensif. Bouclier Quantique. Absorbe la moitié des dégâts arrondis au supérieur des Systèmes Offensifs adverses (1 à 3).
Système 5 : Type Défensif. Décharge Électro-Magnétique. Lancez un dé. Bloque lors de l'assaut suivant les Systèmes Défensifs (4 à 6) adverses sur un nombre pair ; les Systèmes Offensifs (1 à 3) sur un nombre impair. Donc si votre adversaire tire au dé un système bloqué au début de l'assaut suivant, il ne fera rien et sera vulnérable.
Système 6 : Type Défensif. Femto-Champ Anentropique. Au début de l'assaut suivant, lancez les dés qui détermine le système utilisé par vos adversaires avant de choisir vos systèmes.
Considérez que vos adversaires ne seront jamais à court de torpilles, ni de phaser, grâce à leur équipement complet.
Si pendant le combat votre bouclier est réduit à 0 ou moins, rendez-vous immédiatement au 23. Le camp dont tous les boucliers auront été réduit à zéro ou moins sera considéré vaincu.
VOUS Bouclier : 100
VOTRE ALLIÉ Bouclier : 100
1° CHASSEUR Bouclier : 100
2° CHASSEUR Bouclier : 100
3° CHASSEUR Bouclier : 100
Si vous êtes victorieux avec votre allié encore vivant, rendez-vous au 22,
Si vous êtes victorieux mais votre alié a été vaincu, rendez-vous au 63.
Merci pour votre aide.
сыграем !