24/11/2009, 16:47
C'est clair que pour moi, un perso anonyme n'est pas de plus facile d'accès pour s'immerger dans une histoire.
Si un auteur s'attarde queqlue peu sur le passé du héros, je rentre dans son passé, dans sa vie et je m'identifie à lui. Donc je suis plus enclin à réagir aus seniments écrits par l'auteur lorsuqe l'on fait telle ou telle chose.
D'un autre coté, jouer un perso totalement anonyme eprmet un certain recul vis à vis de l'histoire qui peut aussi être bénéfique pour la lecture et la compréhesion "spontanée" de l'aventure.
dans tous les cas , moi aussi je vais boire une bière, non mais !
thierry dicul a écrit :Il y a par ailleurs Sunkmanitu qui préfère les personnages anonymesJe relisais un post précedent de thierry dicule à propos d'aliens de Jin, mais erreur, je ne voulais pas dire que je préfère les persos anonymes, au contraire !
Si un auteur s'attarde queqlue peu sur le passé du héros, je rentre dans son passé, dans sa vie et je m'identifie à lui. Donc je suis plus enclin à réagir aus seniments écrits par l'auteur lorsuqe l'on fait telle ou telle chose.
D'un autre coté, jouer un perso totalement anonyme eprmet un certain recul vis à vis de l'histoire qui peut aussi être bénéfique pour la lecture et la compréhesion "spontanée" de l'aventure.
dans tous les cas , moi aussi je vais boire une bière, non mais !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga