21/11/2009, 09:51
Feedback des deux mondes de Caithness.
- Suite du bi-monde
Pas grand chose à redire, le scénario est très bien et il y a pas mal de liens avec ton autre monde. Le fait d'explorer son passé est très sympa et exploite les voyages dans le passé, tout comme le paragraphe 59 où on retrouve le monde déjà visité. Il y a beaucoup de bonnes idées comme le combat contre le Spectre ou le PFA du 87. Ca m'a tout de même semblé un peu linéaire mais bon, ça permet un background plus dévéloppé.
Quelques remarques néanmoins : au 87 justement, la phrase où tu dis qu'il y a plusieurs Aleph est fausse, il n'y en a qu'un seul. Au 47, la référence à la peste est-elle cohérente ? (sur ce point je sais pas trop)
Mais globalement, à part les quelques points cités ci-dessus, j'ai beaucoup aimé et pour moi, il n'y a pas grand chose à modifier. (attendons d'autres feedbacks pour voir)
Pour finir quelques fautes :
- Au 47 : le proportions (les)
- Au 52 : le jeune home (homme)
- Au 52 : un milieu dans machine (sans)
- Au 59 : mon rôle (il manque le "mon")
- Au 59 : la tourde cristal (tour de)
- Au 59 : Lorsque tu seras en haut, il faudra la station. (pas compris)
- Au 87 : la savoir ultime (le)
- Monde Convergence Dimensionnelle
Effectivement un monde à part. Mais je n'ai pas relevé d'abberrations vis à vis du background. L'existence de dimensions parallèles est véridique et donc ces autres versions de nous-même sont tout à fait plausibles. L'intéraction avec les autres mondes à fragment ou non est aussi très sympa (notamment avec celui de Jin) et apporte de la profondeur au scénar global. L'histoire de la porte ouvrant sur des mondes maléfiques est plutôt bien trouvé. Encore une fois un combat très fun avec l'armure futuriste. Une petite référence (même grosse en fait) à Star Wars très sympa aussi.
Bref, un monde assez unique et que peut-être certains n'apprécieront pas, je sais pas. Personnellement, j'ai bien aimé même si c'est un peu prise de tête par moment tous ces autres moi parrallèle.
Quand aux fautes relevées :
- Au 11 : oublié votre geste (oublier)
- Au 20 : parterre (par terre)
- Suite du bi-monde
Pas grand chose à redire, le scénario est très bien et il y a pas mal de liens avec ton autre monde. Le fait d'explorer son passé est très sympa et exploite les voyages dans le passé, tout comme le paragraphe 59 où on retrouve le monde déjà visité. Il y a beaucoup de bonnes idées comme le combat contre le Spectre ou le PFA du 87. Ca m'a tout de même semblé un peu linéaire mais bon, ça permet un background plus dévéloppé.
Quelques remarques néanmoins : au 87 justement, la phrase où tu dis qu'il y a plusieurs Aleph est fausse, il n'y en a qu'un seul. Au 47, la référence à la peste est-elle cohérente ? (sur ce point je sais pas trop)
Mais globalement, à part les quelques points cités ci-dessus, j'ai beaucoup aimé et pour moi, il n'y a pas grand chose à modifier. (attendons d'autres feedbacks pour voir)
Pour finir quelques fautes :
- Au 47 : le proportions (les)
- Au 52 : le jeune home (homme)
- Au 52 : un milieu dans machine (sans)
- Au 59 : mon rôle (il manque le "mon")
- Au 59 : la tourde cristal (tour de)
- Au 59 : Lorsque tu seras en haut, il faudra la station. (pas compris)
- Au 87 : la savoir ultime (le)
- Monde Convergence Dimensionnelle
Effectivement un monde à part. Mais je n'ai pas relevé d'abberrations vis à vis du background. L'existence de dimensions parallèles est véridique et donc ces autres versions de nous-même sont tout à fait plausibles. L'intéraction avec les autres mondes à fragment ou non est aussi très sympa (notamment avec celui de Jin) et apporte de la profondeur au scénar global. L'histoire de la porte ouvrant sur des mondes maléfiques est plutôt bien trouvé. Encore une fois un combat très fun avec l'armure futuriste. Une petite référence (même grosse en fait) à Star Wars très sympa aussi.
Bref, un monde assez unique et que peut-être certains n'apprécieront pas, je sais pas. Personnellement, j'ai bien aimé même si c'est un peu prise de tête par moment tous ces autres moi parrallèle.
Quand aux fautes relevées :
- Au 11 : oublié votre geste (oublier)
- Au 20 : parterre (par terre)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !