28/10/2009, 13:55
(28/10/2009, 10:08)Caïthness a écrit : Je pensais plus à des détails, un simple info ou un comportement de spectre, qui fait que le lecteur en réunissant ses petits détails disséminés dans l'AVH arriverait à mieux comprendre les spectres, leur existence, et leur lien avec le multivers, par exemple.
Pour reprendre le BG des spectres par exemple. S'il n'ont pas de monde, mais qu'on imagine un esprit-gardien par univers, il est possible d'imaginer des comportements différents des spectres en fonction des mondes (mais en souligne ça dans 1 monde particulier).
Hey, t'aurais pu commencer par mettre un spectre dans ton premier monde !
Plus sérieusement, tu as raison pour le BG qui aurait du être plus fouillé, c'est d'ailleurs un point que j'avais soulevé à un moment : l'aventure risque de n'être qu'une succession de mondes n'ayant que peu de liens entre eux. Si on compare au Marais, les trois quêtes permettaient de relier un certain nombre de clairières entre elles, les autres ayant toute leur utilité au niveau "péripéties lambda/exploration".
Pour l'autre subtilité, on pourrait contourner cela en disant que le Daleth nous "guide" vers les mondes comportant des fragments, mais qu'il connait certains ratés du fait qu'il soit incomplet. Du coup, plus on trouve de fragments, mieux il nous guide (et ça permet d'expliquer la linéarité finale que j'ai cru apercevoir à un moment).
Pour parler des vieilles idées de début de projet, celle du Daleth à "recharger" avant que l'on puisse quitter un monde me plaisait bien également, car cela donnait une mini-quête par monde (trouver de quoi recharger le Daleth) et poussait le joueur à y rester un minimum de temps.