28/10/2009, 10:08
Thierry Dicule a écrit :Pour ma part, je trouve que c'est suffisant (tout l'intérêt de sortir des limites établies, c'est la surprise que ça génère, et cette surprise vient en partie de la rareté de la chose). Je suppose que chacun a son propre dosage idéal!
Ton argumentation est valable. Mais si on veut faire une AVH marathon "sur le fil du rasoir" avec une bonne ambiance flippante, empiler les difficultés et les situations désespérée peut être une bonne motivation pour le joueur qui aura l'impression d'être à la merci du moindre PFA s'i pète de travers
(28/10/2009, 09:33)Aragorn a écrit : Les Spectres n'ont pas de monde vu que ce sont des esprits rôdeurs sinon on en aurait affectivement écrit un.C'est vous qui l'avez décidé où c'est une description du 1° livre ?
Si ces esprits ne sont "nulle part", où sont ils ? Sur un autre plan d'existence ? Si on imagine un esprit gardien par univers, c'est encore ue autre façon de voir les choses. Mais quelque soit leur "état au repos" (si y'a pas de danger), il y a toujours un moyen de l'exploiter dans un où plusieurs mondes.
(28/10/2009, 09:33)Aragorn a écrit : Pour le Daleth, il y aura effectivement quelques petites incohérences mais globalement je pense qu'on est déjà plus cohérents que dans le 1er opus et que les lecteurs ne s'arrêteront pas à ça.Oui je sais, "les gens sont cons mais il ne doivent pas savoir qu'on le sait". J'espère que tu auras raison et que les moutons suivront ça gentiment.
Bien entendu, compte sur moi pour fournir les tomates au cas où un malin s'aviserait à remarquer des incohérences dans le fonctionnement du Daleth. être plus cohérent qu'une daube, ne doit pas t'empêcher d'être lus exigeant envers toi-même et ce que tu fais (quand je vois comment certains de mes posts traités "par-dessus la jambe" ).
Plus sérieusement, ne t'inquiètes pas, tu es seul à mener ce projet, donc j'accepte que tu prennes certaines décisions par facilité. La prochaine fois, tu t'entoureras de gens plus disponibles pour t'épauler !
(28/10/2009, 09:33)Aragorn a écrit : Pour les mondes "stand alone", je vois ce que tu veux dire mais dans le marais par exemple, il n'y avait que peu d'interaction dans les clairières hormis pour les 3 quêtes. C'est assez difficile à faire, surtout dans un projet collectif. Et puis, ce ne sont pas des clairières mais des mondes, il n'y est pas censé avoir d'interactions entre eux, à part des objets utilisables d'un monde à l'autre et quelques infos données.je ne parlais pas d'une trame scénaristique poussée qui rendrait les mondes "liés" (quoi que... avec une machine, un petit programme.. -> tiens hop, encore une idée de "monde") par commodité pour l'œuvre et qui nuirait à la globalité.
Je pensais plus à des détails, un simple info ou un comportement de spectre, qui fait que le lecteur en réunissant ses petits détails disséminés dans l'AVH arriverait à mieux comprendre les spectres, leur existence, et leur lien avec le multivers, par exemple.
Pour reprendre le BG des spectres par exemple. S'il n'ont pas de monde, mais qu'on imagine un esprit-gardien par univers, il est possible d'imaginer des comportements différents des spectres en fonction des mondes (mais en souligne ça dans 1 monde particulier).
Autre subtilité (que je placerais dans le monde où on voit son propre double) : comment expliques-tu que notre héros réunit 4 morceaux de ferraille aussi "facilement" (puisque les monde à morceaux sont imposés/convergents), alors qu'il en existe une infinité ? Pourquoi notre héros ne se métarialise pas dans un soleil, un trou noir, un mur, un cuvette de WC, ou un monde invivable (genre au fond d'un océan de méthane sous une pression de 20000 atmosphère ?). Une réponse ?
Oui, je sais, le lecteur d'AVH lambda n'a pas fait de mécanique quantique et la théorie des cordes n'est pas encore au point. Mais bon... Je pense que avec un univers chiadé (c'est pas long 2-3 questions pertinentes et c'est posé), on évite des incohérences, et en plus, on enrichi nos possibilités pour faire des aventures. Mais tout pour cela, il faut avoir envie de le faire, et ensuite de la pouvoir. Je pense que tu n'as pas le temps car tu es seul, après est-ce que tu en a envie je ne sais pas. Bien entendu, tu as parfaitement le droit de pensé "que ce n'est pas important". En ce qui me concerne, ça l'est. Mais c'est pas moi qui décide, et surtout, c'est trop tard pour opérer.
J'écris tout ça pour que tu intègres ça pour une prochaine fois. c'est important, je pense.
Courage gogorn
сыграем !