22/09/2009, 13:47
(22/09/2009, 11:47)Thierry Dicule a écrit : Monde de Caïthness (celui de 116§) :Merci. Je suis contente que cela t'ai plu
Ah, des grands espaces ! J’ai bien aimé la démesure de ce monde, qui contient des longs paragraphes très descriptifs. J’ai eu l’impression de mettre longtemps à en faire le tour, et ce n’est pas seulement parce qu’il totalise 56 pages, c’est aussi parce que tout y est surprenant. De nombreux passages frappent l’imaginaire, que ce soit au niveau des créatures en tout genre ou des précisions techniques abondantes. En particulier, j’ai adoré le combat de groupe contre l’hydre (dont le déroulement est astucieux) et la lecture des 6 « mini-mondes » à la fin. Bref, du bon boulot : un monde dépaysant, vaste et riche.
Pour le combat de l'Hydre, je voudrais savoir si tu l'as fait en réel (en utilisant les dés, donc). Si oui, combien de fois ? Est-ce jouable ?
(22/09/2009, 11:47)Thierry Dicule a écrit : Monde de Caïthness (celui de 116§) :C'est possible. Vu que c'était la fin de la rédaction, j'avais peut-être la vue trouble. Peux-tu me donner les § qui t'ont posé un problème s'il te plait ? ça me permettra de cibler ma recherche/correction, merci.
- « - » : j’ai eu du mal à comprendre la description de la tour à la fin. J’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour arriver à me la représenter. Faut voir si je suis le seul ou pas dans ce cas.
(22/09/2009, 11:47)Thierry Dicule a écrit : Monde de Caïthness (celui de 116§) :Oui, je me suis amusée comme une folle. Certaines scènes/expressions me font encore rire
- « + » : On sent un style narratif vraiment particulier, avec de nombreuses expressions amusantes et décalées. C’est très différent des styles plus « conventionnels ». Moi j’ai bien apprécié. Certaines expressions sont particulièrement poétiques : « Votre scrotum se resserre en pensant que si vous ne vous arrêtez pas, vous risquez de vous écraser au plafond comme un moustique par une pantoufle. » (§608).
(22/09/2009, 11:47)Thierry Dicule a écrit : Monde de Caïthness (celui de 116§) :Tu parles sûrement de l'arrivée à Nahuatl (§553). Effectivement, il y avait un concept que j'avais abordé mais abandonné en cours de route. Il est préférable que je supprime ce passage avec les créatures hybrides qui côtoient les humains dans la cité. C'est un détail inutile car l'intrigue liée n'a pu être développée.
- « - » : les nombreuses descriptions de lieux et créatures frappent l’imaginaire mais peuvent aussi donner, à certains moments, une impression de « patchwork » un peu brouillon (un sentiment que j’ai eu par exemple lorsqu’on traverse la ville).
(22/09/2009, 11:47)Thierry Dicule a écrit : Monde de Caïthness (celui de 116§) :Vive Excel ! J'ai souffert pour éviter la pénurie qui bloquerait le jeu avec une dépense obligatoire. J'espère qu'un bug n'est pas passé au travers tes essais...
- « + » : j’ai trouvé le système de monnaie intéressant. L’aspect ludique est très réussi dans ce monde.
(22/09/2009, 11:47)Thierry Dicule a écrit : Monde de Caïthness (celui de 116§) :En fait, le joueur/lecteur peu extrapoler d'après les éléments disséminés sur les différents chemins ; vue globale impossible pour le personnage, car je les ai mis sur des chemins parallèles. Mais avec un peu de réflexion et d'attention, tu devrais comprendre comment la tour a été crée (et elle est bien en véritable diamant, et non une matière exotique comme tu le penses).
- « - » : c'est un détail mais j'ai été surpris par la rencontre avec le robot, à la fin: il m'a donné l'impression d'être un peu dépassé pour un peuple capable de bâtir une tour gigantesque (qui culmine à 200km d'altitude, si j'ai bien compris... autant dire qu'elle doit s'enfoncer très profondément dans le sol, et être construite avec des matériaux inconnus de nous).
(22/09/2009, 11:47)Thierry Dicule a écrit : Monde de Caïthness (celui de 116§) :Merci pour la liste, je colle ça à la suite des notes de Gogorn.
§550 (quelques lignes avant la fin) : « Étendu sur le dos, vous contemplez (…) en contemplant ces constellations inconnues. » (répétition)
:
:
:
§665 : « L'endroit où vous arrivez est enchanteur »
Autre question subsidiaire : que penses-tu des choix proposés ? Certains passages te semble-t-il léger (du point de vue de la conception) par rapport au background ou au jeu (aurais-tu fait d'autres choix à certains moments, t'es-tu dis : tiens, ça colle pas, on devrait faire/proposer tel action..). C'est plus un avis sur la structure/mécanique que je cherche à avoir. Merci ta réponse.
Il ne manque plus que le feedback de Vévé (et peut-être celui d'Outremer, mais il ne s'est jamais manifesté... )
сыграем !