09/09/2009, 19:18
Un peu de feedback du monde de Caithness. D'abord quelques remarques techniques:
-Au 550, tu devrais accentuer un peu plus la stupéfaction du héros quand à la panne du Daleth. Là, il ne semble pas vraiment surpris.
-Le paragraphe 662 me gêne pour deux raisons: un, il est un peu trop parodique et surtout j'ai déjà mis un monde avec une arène de ce style et des épreuves. (Bon ça n’en est pas vraiment une là mais pas loin). Serait-il possible de changer ce para?
- Les portes dimensionnelles n’ont pas de couleurs différentes. Elles ne se différencient pas, on propose juste au héros de choisir celle de gauche/ de droite par exemple.
- Plus globalement, inutile de mettre les choix de fin de paragraphe en italique. Pour les dialogues, dans les autres mondes, les guillemets sont ouverts à la première parole du paragraphe et fermés à la dernière. Quand tu utilises le 1 (genre 1 allié) écris-le en lettre.
Pour les fautes, erreurs de style et répétitions:
- au 550: répétition de "arriver" dans les premières lignes.
- Au 552 la phrase "mais vous n'aurez plus ces saletés de moustiques pour vous sucer le sang" est étrange.
- Au 555 « vous constatez que celle-ci n'a pas bougé, elle vous lance un regard indifférent » = j’aurai mis un point virgule et non une virgule.
- Au 556, le jeu de mot Piranha-Conda ne m’a pas emballé mais c’est un avis personnel. Attendons de voir ce qu’en pensent les autres.
- Au 559, "Mais qu'est-ce que vous m'avez fait ? vous écriez-vous" = Majuscule à vous
- Au 559 "S'ils réussissent cette planète sera recouverte de hybrides" = d'hybrides
- Au 559 "Une Déesse, ça doit pouvoir faire ça" = trop familier, ce serait mieux "une déesse doit bien pouvoir faire ça"
- Au 562, "En tout cas, ce petit intermède vous aura servi de cours d'économie local" = locale
- Au 566 « Certains vous envoient même des pierres précieuses, ce qui vous fait proprement halluciner. » = halluciner me semble trop familier.
- Au 574 « Quoi qu'il ne soit, vous lui présentez un repas que vous sorte de votre sac à dos » = sortez
- Au 575, j’ai toujours du mal avec les dialogues. Je veux bien qu’il soit bourré mais je sais pas, la scène fait parodique.
- Au 579 « Il ne reste plus rien du corps de la fée, même pas une trace de sang » = pas même
- Au 660: Un quoi ? faites-vous en vous tenant sur vos gardes." = majuscule à faites
Concernant le monde en lui-même, j’ai bien aimé l’histoire de cette guerre entre les fées et les Technologiques. Les paragraphes sont longs, ce qui permet de mieux installer une bonne ambiance. Le système de pierres précieuses en guise de monnaie m’a également paru très sympa. Le monde est assez non-linéaire, il existe pas mal de possibilités d’atteindre la tour de Diamants, ce qui est toujours appréciable. J’ai bien aimé le combat contre l’hydre, mais il me semble quand même périlleux., malgré l’indication qu’on peut avoir sur la tête à choisir. Le coup de la porte instable à la fin est bien trouvé et les 6 mondes où on passe brièvement permettent de rappeler qu’il existe bien d’autres dimensions que celles que visitera le héros. Je n’ai pas relevé d’incohérences au niveau du background.
Seul petit bémol, un style parfois trop familier et une difficulté qui peut être élevée si on fait les mauvais choix. Mais le monde est finissable avec des stats peu élevées pour peu qu’on trouve le bon chemin.
Pour les références, il me semble avoir trouvé :
- Dorgan (Défis et Sortilèges)
- La Terrifiante (Défis Sanglants sur l'Océan)
- les fées (Faery?)
- Le SDA (les noms de certains perso)
- Le parrain (enfin je pense^^)
- Le Diable^^ (et Doom 3 et le marais 2 en même temps)
Je sais que j’en oublie plein, inutile de le dire.
-Au 550, tu devrais accentuer un peu plus la stupéfaction du héros quand à la panne du Daleth. Là, il ne semble pas vraiment surpris.
-Le paragraphe 662 me gêne pour deux raisons: un, il est un peu trop parodique et surtout j'ai déjà mis un monde avec une arène de ce style et des épreuves. (Bon ça n’en est pas vraiment une là mais pas loin). Serait-il possible de changer ce para?
- Les portes dimensionnelles n’ont pas de couleurs différentes. Elles ne se différencient pas, on propose juste au héros de choisir celle de gauche/ de droite par exemple.
- Plus globalement, inutile de mettre les choix de fin de paragraphe en italique. Pour les dialogues, dans les autres mondes, les guillemets sont ouverts à la première parole du paragraphe et fermés à la dernière. Quand tu utilises le 1 (genre 1 allié) écris-le en lettre.
Pour les fautes, erreurs de style et répétitions:
- au 550: répétition de "arriver" dans les premières lignes.
- Au 552 la phrase "mais vous n'aurez plus ces saletés de moustiques pour vous sucer le sang" est étrange.
- Au 555 « vous constatez que celle-ci n'a pas bougé, elle vous lance un regard indifférent » = j’aurai mis un point virgule et non une virgule.
- Au 556, le jeu de mot Piranha-Conda ne m’a pas emballé mais c’est un avis personnel. Attendons de voir ce qu’en pensent les autres.
- Au 559, "Mais qu'est-ce que vous m'avez fait ? vous écriez-vous" = Majuscule à vous
- Au 559 "S'ils réussissent cette planète sera recouverte de hybrides" = d'hybrides
- Au 559 "Une Déesse, ça doit pouvoir faire ça" = trop familier, ce serait mieux "une déesse doit bien pouvoir faire ça"
- Au 562, "En tout cas, ce petit intermède vous aura servi de cours d'économie local" = locale
- Au 566 « Certains vous envoient même des pierres précieuses, ce qui vous fait proprement halluciner. » = halluciner me semble trop familier.
- Au 574 « Quoi qu'il ne soit, vous lui présentez un repas que vous sorte de votre sac à dos » = sortez
- Au 575, j’ai toujours du mal avec les dialogues. Je veux bien qu’il soit bourré mais je sais pas, la scène fait parodique.
- Au 579 « Il ne reste plus rien du corps de la fée, même pas une trace de sang » = pas même
- Au 660: Un quoi ? faites-vous en vous tenant sur vos gardes." = majuscule à faites
Concernant le monde en lui-même, j’ai bien aimé l’histoire de cette guerre entre les fées et les Technologiques. Les paragraphes sont longs, ce qui permet de mieux installer une bonne ambiance. Le système de pierres précieuses en guise de monnaie m’a également paru très sympa. Le monde est assez non-linéaire, il existe pas mal de possibilités d’atteindre la tour de Diamants, ce qui est toujours appréciable. J’ai bien aimé le combat contre l’hydre, mais il me semble quand même périlleux., malgré l’indication qu’on peut avoir sur la tête à choisir. Le coup de la porte instable à la fin est bien trouvé et les 6 mondes où on passe brièvement permettent de rappeler qu’il existe bien d’autres dimensions que celles que visitera le héros. Je n’ai pas relevé d’incohérences au niveau du background.
Seul petit bémol, un style parfois trop familier et une difficulté qui peut être élevée si on fait les mauvais choix. Mais le monde est finissable avec des stats peu élevées pour peu qu’on trouve le bon chemin.
Pour les références, il me semble avoir trouvé :
- Dorgan (Défis et Sortilèges)
- La Terrifiante (Défis Sanglants sur l'Océan)
- les fées (Faery?)
- Le SDA (les noms de certains perso)
- Le parrain (enfin je pense^^)
- Le Diable^^ (et Doom 3 et le marais 2 en même temps)
Je sais que j’en oublie plein, inutile de le dire.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !