Un p'tit feed' sur le tant attendu monde de départ de gogorn&co.
Intro, j'adore. Le §4 est auto-spoilant, non ? Pourquoi le choix des ruines n'apparaît-il qu'une fois ? Il n'est pas possible/cohérent de visiter les ruines avec les masques (genre prévention...). à la lecture, j'ai l'impression que les masques sont facultatif, d'où mon incompréhension sur ce § bien long et compliqué...
Arborescence : Après la visite du vaisseau, on rentre faire le rapport §13, mais on peut aller "gaiment" aux ruines §7 qui renvoie au §4 du début. Vaudrait mieux un autre §. Car ça fait "retour dans le passé" et pas moyen d'aller faire le rapport, on est obligé de se retaper un bout de visite !
Les §15 et 16 proposent de rejoindre le vaisseau, hors je l'ai visité et je rentrais faire mon rapport... Y'en a peut-être d'autres comme ça...
Je pense que proposer la visite des ruines au retour de l'exploration du vaisseau doit être mieux gérée ou carrément annulée...
§13 : "les ordres ne se contournent pas" gné ?
fin §161 ambigu ? j'ai l'impression (à cause du point / changement de phrase) que le code "sable" semble être prioritaire sur les choix énoncés avant (du moins c'est comme ça que je le ressens).
§17 : c'est de l'eau normalement !!
§18 : j'ai compris ! génial, bonne idée que les 3 héros soient l'équipe d'exploration. J'ai aussi des combats en groupe et des doubles dévastateurs dans les combats de mon monde, mais j'ai globalisé "les héros", ça rend moins pénible les combats (quoique...). En tout cas, contente de voir un 12/24, moi j'ai fait bien pire (spoil inside ^^; ). Fin du §18. C'te mal de crâne. Fais une matrice, sinon, le lecteur (trice) va devoir faire une pause. à moins de simplifier un peu. Tu veux gérer toutes les situations, mais il y en a trop (ça m'est arrivé aussi, j'ai dû faire qq coupes franches, sinon c'est trop galère, tant pour toi que pour le lecteur(trice)). Par exemple, le fait qu'on veuille laisser un ou plusieurs types garder la jeep, ça sert à rien à part compliquer les choses. La jeep est toujours là, pas de disparition envisagée, à simplifier !
§20 : incohérence encore ! Le §20 dit "à moins que vous n'ayez le mot de passe « fumée », ce qui signifie que vous n'avez pas encore exploré le vaisseau." or au §4, il est possible d'avoir le code "Fumée" puis de visiter le vaisseau si on a attendu que celle-ci se disperse : "il vous est loisible de préférer attendre que la fumée s'apaise davantage
durant au moins une bonne heure afin de minimiser les risques de suffocation. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité soit d'attendre un peu plus loin, ce qui vous coûterait 2 points de Temps, avant de choisir entre la périphérie (rendez-vous au 6) ou le vaisseau (rendez-vous au au 5), soit de visiter les ruines de la vieille ville en vous rendant au 7. Quoi qu'il en soit, si vous attendez que la fumée se dissipe (notez le mot de passe « fumée ») ignorez toutes pertes d'Endurance qui vous seraient causées dans la périphérie du vaisseau et ne comptez plus qu'un point à l'intérieur de celui-ci" !!!! (pareil pour la gestion du §40)
§25 : deux 12/24 !!! hé bé... Va falloir des D20 pour les héros lol
Il est possible d'arriver, de visiter directement les ruines §7, Temple §10, longer la muraille §17, mitraillette §14->§18 (14/18 lol la combo) de tomber sur les vers des sables, de battre automatiquement en retraite (donc jamais vu le vaisseau), et de se retrouver à étaler des objets qui n'existent pas au §29 et 30 . Moi ça me pose un problème de cohérence... Il faut 1§ supplémentaire : 0 ou 1 objet (sans compter les repas exotiques ) => PFA sans calcul de pts car 6 pts max <12.
§30 : pas commodes les pontes du coin... Pourquoi ne pas le donner à bouffer au vers ? c'est le sort réservé aux traitres, non ?
§31 : on continue : tu cites des objets dont l'obtention au §5 est optionnelle. Il est donc possible (au vu de tous les autres objets, de totalisé plus de 12 points sans avoir la cylindre ou la sphère). Il vaut mieux obliger le héros à prendre des objets dans le §5, sinon, tu risques une incohérence.
"Bien que vous ne puissiez pas voir leurs visages, il vous semble voir les Ranganathans esquisser un sourire de compassion" Ranganathans ? T'es sûr ?
§32 : pareil, il y a 18 pts possibles sans avoir un des objets à 6 pts alors qu'ils sont cités tous les 2 ! Donc possibilité d'avoir suffisamment de points sans pour autant avoir embarqué la sphère (puisque optionnelle au §5)...
§33 : " Son pouvoir est évidemment moindre car il est électronique mais il permet d'ouvrir des portails entre les différentes dimensions, ou les mondes, si vous préférez." la 1° virgule est loin ^^
§34 : voyage dans les dimensions et le temps ? c'était à l'origine, ou t'as rajouté ça à cause de mes remarques ? C'est mesquin, ça
"Il ( )s'agrandit respectivement pour bientôt former une porte(s) dimensionnelle,"
"Désignant la cité qui s'étend en dessous de la Citadelle et le désert au délà il reprend" ponctuation ? Accent (délà) !
§35 : "Un corps maigre et recouvert d'une carapace noire, des yeux globuleux et (disproportionnés), des jambes et des bras disproportionnés, au bout desquels s'agitent des griffes meurtrières. La (témpérature de la) température semble se refroidir lorsque l'une des créatures dit d'une voix sépulcrale:"
Autres mots folklo : simulténament / désesperemment...
§36 : "de la même manière qu'il avait employé pour apparaître." tournure chelou
"Une….myriade…elle prend l'apparence….de l'arme…la plus proche" : ce n'est pas ce que j'avais compris, j'avais lu que la Myriade prenait la forme de l'arme de l'adversaire. C'est complètement différent ! Faudrait aussi définir un champ d'action, car "proximité", ça veut rien dire.
§33 à §36 : top linéaire non ? pourquoi pas un seul §? C'est l'introduction, donc acceptable.
§38 : "un chox"
On a perdu le choix du héros en cours de route ? Je pensais que les 3 types allaient rentrer de mission, puis ensuite on décidait celui qui allait partir (de là on choisissait la nature du héros). Bon, c'est pas grave. On choisit le type de héros avant de commencer l'aventure, c'est ça ? Il me semblait que tu m'avais dit qu'on choisissait le héros dans ce monde... ça aurait été un peu mieux de personnaliser chaque métier avec au moins un § spécifique à un moment... genre au §1 quand on nous confie la mission. un petit §/type de PJ avec le dialogue de mission et un Technocrate (ça permet aussi de donner l'équipement spécifique), ça rendrait impliquerait un peu plus le lecteur(trice) et ça rendrait plus cohérent cette histoire de "choisissez votre type de héros", non ?
Conclusion Globale : Exploration et concept de temps pas mal, mais il aurait été plus judicieux que l'exploration la plus utile (celle du vaisseau) soit plus approfondie, non ? Il n'y a que 5 paragraphes pour le vaisseau, il pourrait y avoir plus de lieux à visiter, ce qui éviterai le §5 qui résout à lui seul toute la 1° partie avec ses 5 objets groupés . Les explications BG que j'attendais ne sont pas au rendez-vous (genre apporter des appareils lasers dans un monde de dinos c'est mal / limitation des transports d'armes nullement expliqué... ). C'est quoi les Spectre-Chasseurs ? Des insectes ? Pas de différenciation entre les différents types de héros à l'intro, c'est dommage. Tu devrais le faire, c'est vraiment un minimum syndical avec des PJs multiples. Pas mal de relecture à faire aussi (orthographe, ponctuation...).
Caïthness Atreïdes :geek:
Intro, j'adore. Le §4 est auto-spoilant, non ? Pourquoi le choix des ruines n'apparaît-il qu'une fois ? Il n'est pas possible/cohérent de visiter les ruines avec les masques (genre prévention...). à la lecture, j'ai l'impression que les masques sont facultatif, d'où mon incompréhension sur ce § bien long et compliqué...
Arborescence : Après la visite du vaisseau, on rentre faire le rapport §13, mais on peut aller "gaiment" aux ruines §7 qui renvoie au §4 du début. Vaudrait mieux un autre §. Car ça fait "retour dans le passé" et pas moyen d'aller faire le rapport, on est obligé de se retaper un bout de visite !
Les §15 et 16 proposent de rejoindre le vaisseau, hors je l'ai visité et je rentrais faire mon rapport... Y'en a peut-être d'autres comme ça...
Je pense que proposer la visite des ruines au retour de l'exploration du vaisseau doit être mieux gérée ou carrément annulée...
§13 : "les ordres ne se contournent pas" gné ?
fin §161 ambigu ? j'ai l'impression (à cause du point / changement de phrase) que le code "sable" semble être prioritaire sur les choix énoncés avant (du moins c'est comme ça que je le ressens).
§17 : c'est de l'eau normalement !!
§18 : j'ai compris ! génial, bonne idée que les 3 héros soient l'équipe d'exploration. J'ai aussi des combats en groupe et des doubles dévastateurs dans les combats de mon monde, mais j'ai globalisé "les héros", ça rend moins pénible les combats (quoique...). En tout cas, contente de voir un 12/24, moi j'ai fait bien pire (spoil inside ^^; ). Fin du §18. C'te mal de crâne. Fais une matrice, sinon, le lecteur (trice) va devoir faire une pause. à moins de simplifier un peu. Tu veux gérer toutes les situations, mais il y en a trop (ça m'est arrivé aussi, j'ai dû faire qq coupes franches, sinon c'est trop galère, tant pour toi que pour le lecteur(trice)). Par exemple, le fait qu'on veuille laisser un ou plusieurs types garder la jeep, ça sert à rien à part compliquer les choses. La jeep est toujours là, pas de disparition envisagée, à simplifier !
§20 : incohérence encore ! Le §20 dit "à moins que vous n'ayez le mot de passe « fumée », ce qui signifie que vous n'avez pas encore exploré le vaisseau." or au §4, il est possible d'avoir le code "Fumée" puis de visiter le vaisseau si on a attendu que celle-ci se disperse : "il vous est loisible de préférer attendre que la fumée s'apaise davantage
durant au moins une bonne heure afin de minimiser les risques de suffocation. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité soit d'attendre un peu plus loin, ce qui vous coûterait 2 points de Temps, avant de choisir entre la périphérie (rendez-vous au 6) ou le vaisseau (rendez-vous au au 5), soit de visiter les ruines de la vieille ville en vous rendant au 7. Quoi qu'il en soit, si vous attendez que la fumée se dissipe (notez le mot de passe « fumée ») ignorez toutes pertes d'Endurance qui vous seraient causées dans la périphérie du vaisseau et ne comptez plus qu'un point à l'intérieur de celui-ci" !!!! (pareil pour la gestion du §40)
§25 : deux 12/24 !!! hé bé... Va falloir des D20 pour les héros lol
Il est possible d'arriver, de visiter directement les ruines §7, Temple §10, longer la muraille §17, mitraillette §14->§18 (14/18 lol la combo) de tomber sur les vers des sables, de battre automatiquement en retraite (donc jamais vu le vaisseau), et de se retrouver à étaler des objets qui n'existent pas au §29 et 30 . Moi ça me pose un problème de cohérence... Il faut 1§ supplémentaire : 0 ou 1 objet (sans compter les repas exotiques ) => PFA sans calcul de pts car 6 pts max <12.
§30 : pas commodes les pontes du coin... Pourquoi ne pas le donner à bouffer au vers ? c'est le sort réservé aux traitres, non ?
§31 : on continue : tu cites des objets dont l'obtention au §5 est optionnelle. Il est donc possible (au vu de tous les autres objets, de totalisé plus de 12 points sans avoir la cylindre ou la sphère). Il vaut mieux obliger le héros à prendre des objets dans le §5, sinon, tu risques une incohérence.
"Bien que vous ne puissiez pas voir leurs visages, il vous semble voir les Ranganathans esquisser un sourire de compassion" Ranganathans ? T'es sûr ?
§32 : pareil, il y a 18 pts possibles sans avoir un des objets à 6 pts alors qu'ils sont cités tous les 2 ! Donc possibilité d'avoir suffisamment de points sans pour autant avoir embarqué la sphère (puisque optionnelle au §5)...
§33 : " Son pouvoir est évidemment moindre car il est électronique mais il permet d'ouvrir des portails entre les différentes dimensions, ou les mondes, si vous préférez." la 1° virgule est loin ^^
§34 : voyage dans les dimensions et le temps ? c'était à l'origine, ou t'as rajouté ça à cause de mes remarques ? C'est mesquin, ça
"Il ( )s'agrandit respectivement pour bientôt former une porte(s) dimensionnelle,"
"Désignant la cité qui s'étend en dessous de la Citadelle et le désert au délà il reprend" ponctuation ? Accent (délà) !
§35 : "Un corps maigre et recouvert d'une carapace noire, des yeux globuleux et (disproportionnés), des jambes et des bras disproportionnés, au bout desquels s'agitent des griffes meurtrières. La (témpérature de la) température semble se refroidir lorsque l'une des créatures dit d'une voix sépulcrale:"
Autres mots folklo : simulténament / désesperemment...
§36 : "de la même manière qu'il avait employé pour apparaître." tournure chelou
"Une….myriade…elle prend l'apparence….de l'arme…la plus proche" : ce n'est pas ce que j'avais compris, j'avais lu que la Myriade prenait la forme de l'arme de l'adversaire. C'est complètement différent ! Faudrait aussi définir un champ d'action, car "proximité", ça veut rien dire.
§33 à §36 : top linéaire non ? pourquoi pas un seul §? C'est l'introduction, donc acceptable.
§38 : "un chox"
On a perdu le choix du héros en cours de route ? Je pensais que les 3 types allaient rentrer de mission, puis ensuite on décidait celui qui allait partir (de là on choisissait la nature du héros). Bon, c'est pas grave. On choisit le type de héros avant de commencer l'aventure, c'est ça ? Il me semblait que tu m'avais dit qu'on choisissait le héros dans ce monde... ça aurait été un peu mieux de personnaliser chaque métier avec au moins un § spécifique à un moment... genre au §1 quand on nous confie la mission. un petit §/type de PJ avec le dialogue de mission et un Technocrate (ça permet aussi de donner l'équipement spécifique), ça rendrait impliquerait un peu plus le lecteur(trice) et ça rendrait plus cohérent cette histoire de "choisissez votre type de héros", non ?
Conclusion Globale : Exploration et concept de temps pas mal, mais il aurait été plus judicieux que l'exploration la plus utile (celle du vaisseau) soit plus approfondie, non ? Il n'y a que 5 paragraphes pour le vaisseau, il pourrait y avoir plus de lieux à visiter, ce qui éviterai le §5 qui résout à lui seul toute la 1° partie avec ses 5 objets groupés . Les explications BG que j'attendais ne sont pas au rendez-vous (genre apporter des appareils lasers dans un monde de dinos c'est mal / limitation des transports d'armes nullement expliqué... ). C'est quoi les Spectre-Chasseurs ? Des insectes ? Pas de différenciation entre les différents types de héros à l'intro, c'est dommage. Tu devrais le faire, c'est vraiment un minimum syndical avec des PJs multiples. Pas mal de relecture à faire aussi (orthographe, ponctuation...).
Caïthness Atreïdes :geek:
сыграем !