06/08/2009, 14:17
(06/08/2009, 07:59)Thierry Dicule a écrit : En effet, la force découle de notre musculature, tandis que l'endurance est liée, comme son nom l'indique, à notre capacité à endurer toutes sortes de désagréments. On pourrait aller encore plus loin: une endurance physique (pour les blessures) et une mentale (pour le moral), une force instantannée (pour défoncer une porte) et une pour les efforts prolongés (porter des charges), etc.
Bref, chacun complexifie comme il le souhaite, mais plus on est réaliste plus on est lourd!
On peut même pousser le bouchon un peu plus loin en différenciant la capacité à résister aux maladies/poisons et celles à résister aux coups. Effectivement, on peut avoir une peau dure comme le cuir des animaux mais subir désagréments... et inversement, paraître chétif mais ne jamais avoir été enrhumé de sa vie !
Il fut un temps j'avais envie de fusionner la force et l'endurance, en une seule caractéristique : Vigueur, mais bon je trouvais ça dommage dans un système de partage de points, parce que les "bourrins" pourraient toujours miser tous les points dans cette carac, alors qu'il peut être amusant de jouer quelqu'un plus défensif (plus d'endurance pour survivre, moins de force quitte à faire durer le combat) ou l'inverse.
(31/07/2009, 22:27)sunkmanitu a écrit : Au fait Fallout ça traite de quoi ?!
Tu peux voir dans la section jeux video
Justement, je trouve que Fallout 3 est plus "libre" en ce sens qu'on peut être détourné facilement de sa destination : on part de la ville, allant à un point B, et on peut voir au loin une épicerie, une station service, une bouche de métro... et décider de changer de cap.
C'est également "libre" qu'on peut créer des personnages plutôt cogneurs, plutôt tireur en finesse, plutôt diplomate... là encore les LDVH ne sont pas encore au point, charge aux AVH de jouer le jeu. Mais ça implique de trouver naturellement un cheminement pour résoudre un conflit (autant de chaînes différentes : saboter, exterminer, négocier...)
Le "Fallout en AVH" ne prendra pas le système de navigation libre je pense, un peu trop compliqué (ou alors de manière minime), mais j'essaie de songer à des manières de permettre plusieurs types d'interaction.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.