Children of Men
#2
Je suis allé le voir lundi, suite aux bonnes critiques que j'avais entendues un peu partout (et aussi, parce que j'avais des tickets gratuits. LOL )

Eh bien, je suis globalement du même avis que Glutinus. Le film est un agréable divertissement, rien à redire mais surtout il donne à réflechir. Le futur qui nous est présenté n'a en effet rien de la SF généralement proposée: ici pas de voitures volantes ou de pistolets lasers. On nous présente un monde sensiblement proche du notre, ce qui permet de mieux s'émerger dans le récit. Les immigrés y sont traités comme des bêtes, parqués dans des ghettos ou des cages, ce qui m'a donné froid dans le dos.
Le film en lui-même est bien traité dans son éroulement général avec peu de temps morts. Mais on n' pas non plus une indigestion d'action: quelques courses de voitures et la scène de bataille cataclysmique  dans le camp largement à distraire le spectateur. Quelques scènes sont vraiment excellentes comme le moment où la bataille s'arrête pour laisser passer les deux héros ou SPOILER: la mort de Michael Caine
Enfin rajoutons que Clive Owen est très bon dans son rôle, tout comme Julianne Moore et le grand Michael Caine.

Pour faire court, un très bon opus d'anticipation qui prouve qu'on peut faire un bon film de SF sans un super budget et sans scènes d'actions toutes les 10 secondes.

Note: 15/20
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
Children of Men - par Glutinus - 01/11/2006, 10:43
RE: Children of Men - par Aragorn - 01/11/2006, 19:33
RE: Children of Men - par H.d.V - 01/11/2006, 21:19
RE: Children of Men - par Marcheur des Cieux - 22/09/2007, 23:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)