01/07/2009, 20:21
(29/06/2009, 12:32)Aragorn a écrit : Sinon, ce serait bien de départager ces égalités. J'espère que JFM, Outremer (sors de ton abstention s'il te plaît^^) et tous ceux qui n'ont pas encore voté vont le faire prochainement.Me voici, me voici, j'arrive seulement.
Cependant, c'est pour ramener les deux auteurs à égalité.^^
Chapman a écrit 1 livre marquant avec Défis Sanglants sur l'Océan, pas Davis.
Je suis également indulgent avec Le Mercenaire de l'Espace.
(29/06/2009, 13:26)H.d.V a écrit : Je dis simplement que les défauts d'un DF de SF semblent moins facilement pardonnés qu'à un DF d'héroic-fantasy standard. Le Vampire n'est vraiment pas très original (une simple resucée de l'univers de Dracula) et question style, je n'en garde pas un souvenir mémorable (une vraie ambiance horrifique serait plutôt celle du Manoir de l'Enfer).
Si je suis d'accord avec ton analyse sur l'acharnement contre la SF dont vous êtes le héros, je ne te suis pas pour Le Vampire du Château Noir.
Sincèrement, relis-le, tu devrais avoir une belle surprise. C'est ce qu'il m'est arrivé en le refaisant ce siècle-ci. C'est très bien écrit, les personnages sont consistants et les idées pour finir l'ouvrage sont bien trouvées (ce qui est un critère important pour moi).