28/04/2009, 10:32
Proposition pour le "chestbuster":
Il faudrait juste mettre un choix en fonction du test de volonté raté/réussi devant le cadavre de Morales, au lieu d'aller directement au "paragraphe chestbuster".
~> Raté, on arrive au paragraphe où on reçoit le message d'alerte et ou on doit dégommer la bestiole. Ensuite, que l'on réussisse ou pas, on continue la mission normalement, et une fois revenu on passe à la séquence vidéo.
~> Réussi, on poursuit normalement la mission, jusqu'au retour et à la vidéo.
~> "vidéo":
Vous remarquez le corps atrocement déchiquité de votre ami au niveau du thorax. Plutôt que de vous décrire ce qui s'est produit, Hicks enclenche la lecture de l'enregistrement de vidéo-surveillance de la salle sur un des écrans de contrôle encore fonctionnel. Les premières images défilent. Si vous avez croisé le chestbuster, rendez-vous au. Sinon rendez vous au.
Ensuite je crois qu'on peut garder inchangé les deux "paragraphes chestbuster" correspondants, que ce soit celui avec ou celui sans la fuite de la créature.
Sinon il y a d'autres passages avec "le nouveau". Je ne les ai pas tous listés.
Pour l'instant, je rejoins globalement les critiques précédentes.
Je trouve que la progression est bien vue. On commence "en douceur", on attend la première attaque d'alien qui ne vient pas, avec des fausses alertes. Puis paf! On se fait chopper au moment où on s'y attend le moins... Et plus on avance, plus les ennemis sont redoutables. Je n'ose imaginer ce qui m'attend au sous-sol![Pale Pale](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/Smiley/Pale.gif)
Pour les membres de l'équipe, peut-être faudrait-il en parler plus dans l'intro, car pour la première lecture on est sans arrêt obligé de lire la liste pour savoir qui est qui et qui fait quoi quand des noms sont prononcés.
Après j'apprécie l'effort de rendre les combats variés. Et il faut çà, car effectivement, il faut à tout prix briser le schéma "couloir-sas-alien; couloir-sas-alien etc." qui fait qu'on a l'impression d'assister à une succession de combats. Je ressens parfois un peu çà, le fait de livrer des successions de batailles les unes à la suite des autres, mais tu as vraiment tout fait pour casser cette routine, et je trouve que tu as très bien réussi.
Pour ce qui est de la poltronnerie de notre escouade, je serai plutôt du genre à la cautionner, en admettant que jamais les marines n'ont du faire face à des créatures comme les aliens. Pour le gars qui pête les plombs, j'ai trouvé çà intéressant, mais que cela arrive si tôt et sutout alors que rien ne lui est encore arrivé est un peu dommage. Je pense que pour le "justifier" il faudrait rajouter un moment ou il se trouve isolé avec un autre gars, et qu'au retour les autres le retrouvent seul dans cet état quasi catatonique, se demandant ce qu'est devenu l'autre, et ce que lui a vu qui a causé le choc. Après je ne sais pas si c'est possible de faire disparaître facilement un gars de l'escouade dans ton scénario?
Il faudrait juste mettre un choix en fonction du test de volonté raté/réussi devant le cadavre de Morales, au lieu d'aller directement au "paragraphe chestbuster".
~> Raté, on arrive au paragraphe où on reçoit le message d'alerte et ou on doit dégommer la bestiole. Ensuite, que l'on réussisse ou pas, on continue la mission normalement, et une fois revenu on passe à la séquence vidéo.
~> Réussi, on poursuit normalement la mission, jusqu'au retour et à la vidéo.
~> "vidéo":
Vous remarquez le corps atrocement déchiquité de votre ami au niveau du thorax. Plutôt que de vous décrire ce qui s'est produit, Hicks enclenche la lecture de l'enregistrement de vidéo-surveillance de la salle sur un des écrans de contrôle encore fonctionnel. Les premières images défilent. Si vous avez croisé le chestbuster, rendez-vous au. Sinon rendez vous au.
Ensuite je crois qu'on peut garder inchangé les deux "paragraphes chestbuster" correspondants, que ce soit celui avec ou celui sans la fuite de la créature.
Sinon il y a d'autres passages avec "le nouveau". Je ne les ai pas tous listés.
Pour l'instant, je rejoins globalement les critiques précédentes.
Je trouve que la progression est bien vue. On commence "en douceur", on attend la première attaque d'alien qui ne vient pas, avec des fausses alertes. Puis paf! On se fait chopper au moment où on s'y attend le moins... Et plus on avance, plus les ennemis sont redoutables. Je n'ose imaginer ce qui m'attend au sous-sol
![Pale Pale](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/Smiley/Pale.gif)
Pour les membres de l'équipe, peut-être faudrait-il en parler plus dans l'intro, car pour la première lecture on est sans arrêt obligé de lire la liste pour savoir qui est qui et qui fait quoi quand des noms sont prononcés.
Après j'apprécie l'effort de rendre les combats variés. Et il faut çà, car effectivement, il faut à tout prix briser le schéma "couloir-sas-alien; couloir-sas-alien etc." qui fait qu'on a l'impression d'assister à une succession de combats. Je ressens parfois un peu çà, le fait de livrer des successions de batailles les unes à la suite des autres, mais tu as vraiment tout fait pour casser cette routine, et je trouve que tu as très bien réussi.
Pour ce qui est de la poltronnerie de notre escouade, je serai plutôt du genre à la cautionner, en admettant que jamais les marines n'ont du faire face à des créatures comme les aliens. Pour le gars qui pête les plombs, j'ai trouvé çà intéressant, mais que cela arrive si tôt et sutout alors que rien ne lui est encore arrivé est un peu dommage. Je pense que pour le "justifier" il faudrait rajouter un moment ou il se trouve isolé avec un autre gars, et qu'au retour les autres le retrouvent seul dans cet état quasi catatonique, se demandant ce qu'est devenu l'autre, et ce que lui a vu qui a causé le choc. Après je ne sais pas si c'est possible de faire disparaître facilement un gars de l'escouade dans ton scénario?