04/04/2009, 14:06
Les J.Green me font toujours le même effet : bons ldvelhs, bien faits dans l'ensemble, assez efficaces, mais on sent qu'il applique des recettes de cuisine à la plupart de ses livres. J'ai l'impression qu'il est un peu esclave d'un cahier des charges. Il manque un je-ne-sais-quoi d'originalité, de touche personnelle, d'invention, de prise de risque. Peut-être qu'il lui faudrait faire son propre univers, un peu à la manière des Morris-Thompson-Johnson. Mais il a bien progressé avec le Loup-Garou...
Sur ces nouvelles couvertures, je trouve le dessin très petit : cela va être dur de les différencier de loin. Bref ça a l'air hideux. Ce n'était quand même pas très compliqué de faire un sondage des lecteurs sur le type de couv qu'ils préfèrent : illustrations en pleine page, Manoir de l'enfer, Talisman de la Mort , Légende des guerriers fantômes, Ile du Roi Lézard, Temple de la Terreur, Forêt de la malédiction, Quêtes du Graal sont souvent cités en premier.
Sur ces nouvelles couvertures, je trouve le dessin très petit : cela va être dur de les différencier de loin. Bref ça a l'air hideux. Ce n'était quand même pas très compliqué de faire un sondage des lecteurs sur le type de couv qu'ils préfèrent : illustrations en pleine page, Manoir de l'enfer, Talisman de la Mort , Légende des guerriers fantômes, Ile du Roi Lézard, Temple de la Terreur, Forêt de la malédiction, Quêtes du Graal sont souvent cités en premier.