29/03/2009, 15:41
(29/03/2009, 13:18)Meneldur a écrit : Je suis jeune et j'ai trouvé le match d'hier chiant. C'est interdit ?
Non, ce n'est absolument pas interdit ! Ne mésinterprétons pas le sens de mes propos.
Je n'ai jamais dit que c'était un match brillant, que l'équipe est superbe et son sélectionneur génial.
Si tu veux le fond de ma pensée, je pense qu'on a de bons joueurs, mais pas les meilleurs du monde à l'heure actuelle ; je pense aussi et surtout qu'on n'a pas de collectif huilé, pas d'automatismes, en un mot, onze joueurs mais pas encore d'équipe. Quant aux options tactiques, je les trouve prévisibles. Cette équipe n'est pas nulle techniquement mais les dispositions sur le terrain ainsi que les mouvements restent trop prévisibles. Le danger offensif se limite à 3-4 joueurs, qu'une équipe moyenne mais bien organisée en face est capable de contenir sans trop de problèmes. Les joueurs défensifs ne font pas assez peser le danger sur l'équipe adverse.
Je disais juste quand dans le foot en général, et dans le foot français en particulier et ce, depuis très longtemps (même à l'époque de Platini, si si), pour voir un super match ou une superbe phase finale (gagnés, si possible), il faut s'en coltiner quelques-uns de très chiants, de très frustrants voire les deux. L'époque 1998-2001 où ça jouait dans tous les sens, aux quatre coins du terrain et où en plus ça gagnait est l'exception, pas la norme. Mais ne désespérons pas, ça va revenir un jour ou l'autre ! Je ne dis pas : il est interdit de dire que le match est chiant, je dis juste qu'on est dans une phase à matchs chiants, comme on en a toujours eu et comme on en aura toujours. C'est comme le temps de merde : c'est pénible, il faut prendre son mal en patience et espérant voir l'éclaircie. Et malheureusement, le beau jeu, la volonté d'aller de l'avant, ben ça n'a jamais été une obligation contractuelle (hein Raymond ?) et c'est bien dommage mais on n'y peut pas grand-chose, à part, comme h.d.v. et moi, éteindre la télé.
Sinon, entièrement d'accord avec toi h.d.v., le fait de gagner haut la main les qualifs et les campagnes amicales n'a rien à voir avec gagner la phase finale (1992, 2004, 2000 pour les tchèques, coupe des confédérations 2001 et 2003 pour la France avant les déconvenues de 2002 et 2004). Sur 1996, je me permettrais quand même de dire que Djorkaeff et Zidane n'étaient pas loin de leur top mais bon, 2 joueurs dangereux, ça ne suffisait pas, surtout qu'ils étaient cramés par leur saison en club.
Pour l'équipe aujourd'hui, on a du potentiel, faut juste espérer que la sauce finira par prendre. Et puis sinon, pour le coup, on devra vraiment repartir de zéro.
Segna, adepte de Slangg...
La Traboule de Segna
La Traboule de Segna