27/03/2009, 15:29
@H.d.V : Merci pour ce feedback.
"déjà" 60 paragraphes ^_^ Il m'en aurait fallu peut-être le double pour rendre
l'atmosphère que je souhaitais y mettre.
Le fait d'être "sous contrôle" fait aussi partie, à mon avis, de la crédibilité de ce Monde.
Laisser le lecteur libre de vagabonder, m'aurait aussi pris trop de paragraphes.
Pour le morceau du Daleth, chronologiquement, ce sera le premier trouvé d'après le "plan" établi. L'idée était justement de trouver au moins le premier morceau facilement, pour, plus loin dans l'histoire, donner plus de liberté au lecteur (choisir sa destination).
J'apporterais très certainement des modifications en fonction de l'intro et du premier Monde, pour ajuster tout ça.
J'ai corrigé les fautes de frappe, les "Continuer" (dûs en fait au fonctionnement de mon logiciel) et mis en ligne sur mon wiki (ainsi que le Monde de Fitz).
avis, au lecteur de "profiler" son personnage.
D'un point de vue plus général, l'idée de pouvoir partir à tout moment me gêne, car cela risque de poser quelques soucis scénaristiques. On ne devrait pouvoir quitter un Monde que lorsque le texte en donne possibilité, qu'en pensez-vous ?
Citation :on peut traverser très vite le monde, sans vraiment s'imprégner de l'ambianceJe le reconnais...Je me suis laissé "emporté" et, sans m'en rendre compte, j'avais
"déjà" 60 paragraphes ^_^ Il m'en aurait fallu peut-être le double pour rendre
l'atmosphère que je souhaitais y mettre.
Le fait d'être "sous contrôle" fait aussi partie, à mon avis, de la crédibilité de ce Monde.
Laisser le lecteur libre de vagabonder, m'aurait aussi pris trop de paragraphes.
Pour le morceau du Daleth, chronologiquement, ce sera le premier trouvé d'après le "plan" établi. L'idée était justement de trouver au moins le premier morceau facilement, pour, plus loin dans l'histoire, donner plus de liberté au lecteur (choisir sa destination).
J'apporterais très certainement des modifications en fonction de l'intro et du premier Monde, pour ajuster tout ça.
J'ai corrigé les fautes de frappe, les "Continuer" (dûs en fait au fonctionnement de mon logiciel) et mis en ligne sur mon wiki (ainsi que le Monde de Fitz).
Citation :on devrait pouvoir quitter le monde grâce au Daleth avant d'atteindre le paragraphe qui comporte la mare aux moustiques...C'est possible dès le début, en fait [SPOIL]tu peux refuser la mission que te confie le vieil homme et partir, à condition de ne pas avoir consommé le poison[/SPOIL]
Citation :Bon, cette fois c'est sûr, la partition entre les différents personnages a été oubliée...Oui, car, en l'occurrence, le rôle de chacun n'intervient pas dans les intrigues de mes Mondes. Autant l'idée que chaque personnage ait des caractéristiques et des talents différents me semble excellente, autant l'idée d'un profil psychologique stéréotypé qui "oblige" le joueur à une action en fonction de son "rôle" me navre. C'est, à mon
avis, au lecteur de "profiler" son personnage.
D'un point de vue plus général, l'idée de pouvoir partir à tout moment me gêne, car cela risque de poser quelques soucis scénaristiques. On ne devrait pouvoir quitter un Monde que lorsque le texte en donne possibilité, qu'en pensez-vous ?