27/03/2009, 13:21
Vévé, le feedbackeur des flammes est de retour ! Cette fois, c'est pour Redo.
Monde SF : Comme Fitz, j'ai un avis un peu mitigé sur ce monde. D'un côté, il possède d'indéniables qualités : non linéarité extrême, univers SF crédible, style solide. Cependant, il a manqué ce petit quelque chose pour que je sois totalement emballé. En cherchant, je trouve quelques raisons. La non-linéarité est une qualité pour une AVH (car améliore la rejouablilité) mais possède ici un revers : on peut traverser très vite le monde, sans vraiment s'imprégner de l'ambiance. Il y a aussi le fait qu'on soit plus ou moins tout le temps "sous contrôle" de quelqu'un qui m'a aussi gêné. Il y a également quelques fautes d'orthographe (ou de frappe). Enfin, il est relativement facile d'obtenir le morceau de Daleth, et ça fait déjà le deuxième monde où c'est le cas (avec celui de Vic) : il faudrait corser un peu plus pour les prochains morceaux. Dernière remarque : le combat à 2 contre 4 devrait plutôt obéir aux règles des "combats contre plusieurs adversaires" des DF où le héros affronterait deux gardes.
Monde du Lac : Au contraire du précédent, j'ai cette fois été totalement séduit. Voilà un monde que je classe sans problème parmi les meilleurs. Sa plus grande qualité est d'offrir un challenge relevé (OTP ?), doublé d'une quête assez addictive (j'aime les séances de cueillette dans les AVH ^^). Il garde les atouts du premier monde : style solide et non-linéarité mais offre un contexte plus facile à appréhender. Quelques remarques :
> Les fins de paragraphe comme "continuer (36)" sont hem... un peu abruptes. Il faut conserver le canevas des DF "pour continuer votre route, rendez-vous au 36" (la remarque vaut aussi pour le premier monde).
> même chose que précédemment pour les combats contre plusieurs adversaires
> on devrait pouvoir quitter le monde grâce au Daleth avant d'atteindre le paragraphe qui comporte la mare aux moustiques...
Quelques remarques globales :
> Bon, cette fois c'est sûr, la partition entre les différents personnages a été oubliée...
> Quelqu'un (Gogorn par ex) pourrait-il me transmettre le monde de Fitz (il n'est pas sur le wiki de Redo) ainsi que l'intro ?
> L'ensemble des mondes est pour l'instant de très bonne qualité, mais l'ensemble de la quête du héros se limite finalement à explorer les différents mondes en cherchant les fragments. Il aurait peut-être été plus intéressant d'élaborer un scénario global sur les fragments et le Daleth, avec quelques surprises et rebondissements.
> Tiens, pas de monde heroic-fantasy classique pour l'instant
> Ni de Gargantis
Monde SF : Comme Fitz, j'ai un avis un peu mitigé sur ce monde. D'un côté, il possède d'indéniables qualités : non linéarité extrême, univers SF crédible, style solide. Cependant, il a manqué ce petit quelque chose pour que je sois totalement emballé. En cherchant, je trouve quelques raisons. La non-linéarité est une qualité pour une AVH (car améliore la rejouablilité) mais possède ici un revers : on peut traverser très vite le monde, sans vraiment s'imprégner de l'ambiance. Il y a aussi le fait qu'on soit plus ou moins tout le temps "sous contrôle" de quelqu'un qui m'a aussi gêné. Il y a également quelques fautes d'orthographe (ou de frappe). Enfin, il est relativement facile d'obtenir le morceau de Daleth, et ça fait déjà le deuxième monde où c'est le cas (avec celui de Vic) : il faudrait corser un peu plus pour les prochains morceaux. Dernière remarque : le combat à 2 contre 4 devrait plutôt obéir aux règles des "combats contre plusieurs adversaires" des DF où le héros affronterait deux gardes.
Monde du Lac : Au contraire du précédent, j'ai cette fois été totalement séduit. Voilà un monde que je classe sans problème parmi les meilleurs. Sa plus grande qualité est d'offrir un challenge relevé (OTP ?), doublé d'une quête assez addictive (j'aime les séances de cueillette dans les AVH ^^). Il garde les atouts du premier monde : style solide et non-linéarité mais offre un contexte plus facile à appréhender. Quelques remarques :
> Les fins de paragraphe comme "continuer (36)" sont hem... un peu abruptes. Il faut conserver le canevas des DF "pour continuer votre route, rendez-vous au 36" (la remarque vaut aussi pour le premier monde).
> même chose que précédemment pour les combats contre plusieurs adversaires
> on devrait pouvoir quitter le monde grâce au Daleth avant d'atteindre le paragraphe qui comporte la mare aux moustiques...
Quelques remarques globales :
> Bon, cette fois c'est sûr, la partition entre les différents personnages a été oubliée...
> Quelqu'un (Gogorn par ex) pourrait-il me transmettre le monde de Fitz (il n'est pas sur le wiki de Redo) ainsi que l'intro ?
> L'ensemble des mondes est pour l'instant de très bonne qualité, mais l'ensemble de la quête du héros se limite finalement à explorer les différents mondes en cherchant les fragments. Il aurait peut-être été plus intéressant d'élaborer un scénario global sur les fragments et le Daleth, avec quelques surprises et rebondissements.
> Tiens, pas de monde heroic-fantasy classique pour l'instant
> Ni de Gargantis