Hum, troisième post de suite... Encore du feedback.
Monde d'Aragorn : Excellente surprise que ce monde. Il me semble qu'il est celui qui est le mieux fichu côté "jeu" (avec une bonne non-linéarité), et le style a bien progressé depuis les débuts de notre cher Gogorn. Les paragraphes atteignent une longueur satisfaisante, et l'ambiance nocturne du village est très prenante, ainsi que la fuite désespérée avant le lever du jour. Peu de reproches à faire, donc (quelques fautes de frappe qu'une relecture attentive supprimera)...
Monde de Vic : Je serai moins enthousiaste que pour le précédent, même si Vic est un forumer que j'apprécie (un amateur des Kinks et de Love ne peut que m'être sympathique ). Côté jeu, le monde est un peu en-dessous des autres pour les raisons suivantes :
> on a quasiment jamais l'occasion de prendre de décision importante
> l'ensemble est très linéaire
> il y a vraiment très peu d'"action"
> obtenir le fragment de Daleth est finalement assez facile, il suffit de ne faire que des actions "positives" (et on a souvent droit à des PFA dans le cas contraire...)
Par contre, côté "livre" ça s'arrange pas mal, car le style est plutôt bon. Après tout, c'est déjà la base, et le reste peut facilement s'améliorer... Parmi les pistes proposées, l'incursion d'un Spectre Chasseur, ou un développement de l'attaque de la Houle me semblent intéressantes.
Pour finir, j'ai été un peu gêné par la morale écolo du monde, qui est un peu pesante, ainsi que par l'abandon de la sous-quête du "remède". J'aurais bien vu un fragment de Daleth en échange du remède, mais on dirait que Vic n'a pas eu le courage d'écrire cette partie. ^^
Quelques remarques globales :
> La partition entre les trois types de héros semble avoir été un peu oubliée en cours de route...
> Il faudrait vraiment harmoniser l'écriture du mot "Daleth"
> Apparemment, la norme est qu'on puisse quitter le monde n'importe quand, il faudra donc rajouter cette possibilité dans le monde de Jin.
Monde d'Aragorn : Excellente surprise que ce monde. Il me semble qu'il est celui qui est le mieux fichu côté "jeu" (avec une bonne non-linéarité), et le style a bien progressé depuis les débuts de notre cher Gogorn. Les paragraphes atteignent une longueur satisfaisante, et l'ambiance nocturne du village est très prenante, ainsi que la fuite désespérée avant le lever du jour. Peu de reproches à faire, donc (quelques fautes de frappe qu'une relecture attentive supprimera)...
Monde de Vic : Je serai moins enthousiaste que pour le précédent, même si Vic est un forumer que j'apprécie (un amateur des Kinks et de Love ne peut que m'être sympathique ). Côté jeu, le monde est un peu en-dessous des autres pour les raisons suivantes :
> on a quasiment jamais l'occasion de prendre de décision importante
> l'ensemble est très linéaire
> il y a vraiment très peu d'"action"
> obtenir le fragment de Daleth est finalement assez facile, il suffit de ne faire que des actions "positives" (et on a souvent droit à des PFA dans le cas contraire...)
Par contre, côté "livre" ça s'arrange pas mal, car le style est plutôt bon. Après tout, c'est déjà la base, et le reste peut facilement s'améliorer... Parmi les pistes proposées, l'incursion d'un Spectre Chasseur, ou un développement de l'attaque de la Houle me semblent intéressantes.
Pour finir, j'ai été un peu gêné par la morale écolo du monde, qui est un peu pesante, ainsi que par l'abandon de la sous-quête du "remède". J'aurais bien vu un fragment de Daleth en échange du remède, mais on dirait que Vic n'a pas eu le courage d'écrire cette partie. ^^
Quelques remarques globales :
> La partition entre les trois types de héros semble avoir été un peu oubliée en cours de route...
> Il faudrait vraiment harmoniser l'écriture du mot "Daleth"
> Apparemment, la norme est qu'on puisse quitter le monde n'importe quand, il faudra donc rajouter cette possibilité dans le monde de Jin.