14/01/2009, 20:11
La Vengeance d'Althéos (Chroniques crétoises 1)
Le meilleur de la série, et de loin pour moi. Une aventure de bonne durée, au scénario solide, avec des péripéties intéressantes, des personnages travaillés et un bon style. D'excellentes règles et une difficulté bien gérée complètent cet élogieux tableau. 8/10
La Forteresse du Cauchemar (DF 25)
Un DF assez particulier. Une ambiance malsaine qui ne m'a pas déplu et un scénario intéressant mais une pauvreté des paragraphes et une difficulté parfois exagérée. Au final, ne sort guère du rang. 6/10
Les Mondes de l'Aleph (DF 45)
La bonne idée mal réalisée. Un concept de départ très original, de bons moments mais des mondes trop courts, une difficulté mal dosée et une structure beaucoup trop aléatoire à mon goût, sans parler du monde final raté et du boss final totalement naze. 6/10
Pour l'Indépendance (Histoire 4)
Pas lu.
Dans l'Enfer de la Jungle (LS 8)
Un LS classique, ni vraiment bon ni franchement mauvais. De bons moments (le Nécromancien, le monastère, la fin) mais une aventure globalement poussive et une absence de scénario novateur. Quand à la fameuse jungle, elle est bien décevante. 6/10.
Le Voyage de la Pierre de Lune (LS 21)
Pas lu.
La Villa des Revenants (Super Sherlock 2)
Assez difficile à juger. Une histoire intéressante et mystérieuse, des personnages intriguants mais des règles toujours aussi décousues et une aventure malheureusement bien courte. Se laisse facilement parcourir mais ne donne pas envie de se relire plusieurs fois. 5/10
Le meilleur de la série, et de loin pour moi. Une aventure de bonne durée, au scénario solide, avec des péripéties intéressantes, des personnages travaillés et un bon style. D'excellentes règles et une difficulté bien gérée complètent cet élogieux tableau. 8/10
La Forteresse du Cauchemar (DF 25)
Un DF assez particulier. Une ambiance malsaine qui ne m'a pas déplu et un scénario intéressant mais une pauvreté des paragraphes et une difficulté parfois exagérée. Au final, ne sort guère du rang. 6/10
Les Mondes de l'Aleph (DF 45)
La bonne idée mal réalisée. Un concept de départ très original, de bons moments mais des mondes trop courts, une difficulté mal dosée et une structure beaucoup trop aléatoire à mon goût, sans parler du monde final raté et du boss final totalement naze. 6/10
Pour l'Indépendance (Histoire 4)
Pas lu.
Dans l'Enfer de la Jungle (LS 8)
Un LS classique, ni vraiment bon ni franchement mauvais. De bons moments (le Nécromancien, le monastère, la fin) mais une aventure globalement poussive et une absence de scénario novateur. Quand à la fameuse jungle, elle est bien décevante. 6/10.
Le Voyage de la Pierre de Lune (LS 21)
Pas lu.
La Villa des Revenants (Super Sherlock 2)
Assez difficile à juger. Une histoire intéressante et mystérieuse, des personnages intriguants mais des règles toujours aussi décousues et une aventure malheureusement bien courte. Se laisse facilement parcourir mais ne donne pas envie de se relire plusieurs fois. 5/10
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !